Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-1
Photos
1/222
Roland SH-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Comment ça sonne ?

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 5 365 vues
  • 11 followers
1 Comment ça sonne ?
Bon petit synthé ou bien ?

Sur le papier j'aime bien,y'a un HP, LP, un sub,le delay sur l'oscillo, s/h bruit rose, bruit blanc...etc :humm:

Pour les sons bien percussifs c'est correct ?
Afficher le premier post
11
Voilà la cavalory: Ca sonne exactement comme un System 700: Tout le SH1, et c'est le seul, est fait avec des bouts de 700.
Enorme, quoi... :humm:
Le 700 est célèbre, par rapport au 100M, pour avoir autant de patate mais plus de rondeur dans le son. Un peu Moogish...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12
Merci pour les infos oryjen.

T'as testé le pulse width Djalks? je le trouve gras a souhait sur ce synth.
13
Attends mais carrement, là en fait je cherche un ptit séquenceur analo pas chèr vu que j'ai chopper aussi Moog Mg-1.
Des conseils ?
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
14

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15
Voilà un séquenceur méconnu (et un pti oscillo qui va avec), ça existe en kit ou bien tout fait et ça reviens pas cher grâce à la parité €/$:

http://www.curiousinventor.com/kits
http://www.wiretotheear.com/2008/06/10/the-voice-of-saturn-synthesizer-sequencer/

Mais méfie toi avec les vieux Roland, c'est du 15 volts sur le SH1 de mémoire.
Faut que ça soit compatible.
16
Oâââ, le vieux truc de base: Ca marche avec UN SEUL IC: un 555... :mrg: Mais bon, ça marche...
J'espère que le prix est en fonction...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17
Il suffisait de cliquer et scroller la page oryjen :oops2:

C'est l'intérêt, c'est pas très cher, surtout en kit.
150€ le séquenceur seul, assemblé.
138€ le séquenceur + l'oscillo en kit (boitiers compris).
:bravo:
18
Bahvoui j'avais vu... c'est vrai qu'il doit y en avoir pour plus cher d'habillage et de potars que d'électronique active... :clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19
Dites, c'est quoi le synthé de Lisa P sur la photo en début de ce sujet ? :roll:
20
Ah oui, c'est un system 100 :clin:


Peut-on contrôler en CV gate le SH1 avec une TB303 ???