Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-1
Photos
1/222
Roland SH-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Sortie gate en 15V : bon, concrètement que puis-je en faire ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 824 vues
  • 4 followers
1 Sortie gate en 15V : bon, concrètement que puis-je en faire ?
Le synthé SH-1 a une sortie gate en 15V, ce qui n'est pas des plus pratiques.

Concrètement, celà veut-il dire que :

1) pour le midifier, je suis obligé de dépenser dans une interface à la Kenton pro solo (200 E) car elle balance du 15V ou ça existe en moins cher ?

2) Pour une synchro avec une TR 707, il me semble que celle-ci balance du 5V non ? Donc, dans le trig input du SH-1 ça va pas le faire ?

3) On me vante les vertus de la bass station qui est un vrai rack analo midi et en même temps CV/gate, donc celle-ci peut faire office de convertisseur ; oui mais, lance-t-elle du 15V ? (J'ai déjà téléchargé le manuel de la bécane, fait des recherches, je n'ai rien trouvé)

Voilà voilà

Comme je sais que les possesseurs de SH-1 ne sont pas légion, je ne risque pas de trouver grand-monde mais je poste quand-même... Bouteille à la mer... lol

J'ai repéré en tous cas sur ce forum un EXPERT du vieux de la vieille des CV/gate, un certain monsieur red chief (je l'appelle comme ça - il se reconnaîtra) s'il traîne dans les parages...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le premier post
11
Hello tous! J'ai un ARP 2600 qui demande du 10V et je ne suis pas prete a lui envoyer du 12. Il faut donner aux synthés ce dont ils ont besoin, ni plus ni moins. Griller des circuits, ca peut se passer progressivement sans qu'on s'en rende compte au debut et puis un jour, le synthé lache et c'est la cata. @anarz119 vas-y pour le SH-101 les yeux fermés :) :) :) et plus tu attends plus il sera cher. Et aussi, je pense que tu as raison de te rencarder, c'est pas evident :) Good luck with the music!