Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-1
Photos
1/638
Roland JUNO-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet retard de déclenchement de note ... problème de carte de gestion de clavier ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 260 vues
  • 2 followers
1 retard de déclenchement de note ... problème de carte de gestion de clavier ?
Bonjour a tous !

Je me permets de vous contacter afin de vous faire part d'un problème technique sur le Juno 1 d'une connaissance .

Il m'a confie son Juno 1 pour réparation car plusieurs touches ne fonctionnent plus . J'ai fait quelques réparations de plastiques et un nettoyage complet des contacteurs de touches ( rubbers ) .De ce cote la tout semble ok .

Un problème persiste : chaque touches du clavier a le même comportement : j'enfonce la touche et le son n'est émis qu'environ 1/2 seconde plus tard , une sorte de "décalage de déclenchement" de la note en fait. Certaines touches réagissent légèrement plus vite toutefois ...

Le synthétiseur est en mauvais état - il a du faire une sacrée chute ! - et fonctionne correctement hormis le clavier . Pensez vous qu'il y ait un problème au niveau de la carte qui gère le clavier ? - J'ai eu un soucis similaire sur mon D-50 et le changement de carte contrôle clavier a réglé le défaut - Ou se trouve cette carte sur un Juno 1? - si elle existe - Sur la carte mère ? Une autre idée ??

MERCI pour votre aide
A+
RICO