Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-5
Photos
1/194
Roland SH-5

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland SH-5 rejoint le musée de synthés de Behringer

  • 150 réponses
  • 45 participants
  • 16 982 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland SH-5 rejoint le musée de synthés de Behringer
Roland SH-5

On imagine que le fabricant va ne pas simplement le mettre sous cloche pour l’admirer…

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 19:23:57 ]

Afficher le premier post
31
Pour ceux qui aiment la griffe vintage de ces SH-5/SH-3: Régalez-vous:


:aime:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

32
Encore un instrument folklorique....!!!!!!

Grande fatigue!
33
Le SH5,
On le retrouve sur du Eat Static mais aussi sur Shpongle, Younger Brother. Des artistes underground qui sont à l'abris du commercial et qui ne veulent pas la gloire lol. Synthé rare :)
34
Citation :
Sinon, Uli passait un peu (beaucoup?) pour un guignol au début, mais vu tout ce qui arrive et la qualité (ramené au prix) de ce qui est déjà sorti, tu m'étonnes que ça "s’affole": le monde du synthé n'avait pas connu un tel coup de pied dans la fourmilière depuis...
...depuis jamais?;)


Depuis rien du tout! Ils vendent toujours du bas de gamme, bien enrobé et tape à l'oeil mais du bas de gamme quand même. Il n'y a rien de révolutionnaire à vendre des clones à 3 balles! C'est des copies rien de plus. Les VST avaient déjà beaucoup d'avance pour ça et pareil tout le monde criait 'au génie'! Regardez ce qui se vend en N°1 chez les distributeurs aujourd'hui et berhinger sont pas numéro un du tout. Chez thomann ils sont 8ème avec leur Neurtron et 18 ème avec leur Deepmind... Même Moog avec le Sub37 leur passe devant sur les synthés à clavier! Ils sont dans la course mais pas plus et à mon avis ça marge pas des caisses leurs trucs (d'où la lenteur grotesque des sorties). Ils sont juste là pour proposer du cheap sur un segment de marché assez restreint (en ce qui concerne les rack analog). Pour avoir vu et entendu leurs machines ce WE je n'ai pas senti de gros risques à côté de marques plus innovantes et de meilleur qualité. Bref ils sont là ou ils ont toujours été, tout en bas avec du trucs clonés pour les plus fauchés, ce que je peux comprendre mais faut pas crier au génie.

Revega

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 14:57:59 ]

35
Soit à peu près que qu’on disait des synthés japonais en 1973.:bave:

36
Citation :
Soit à peu près que qu’on disait des synthés japonais en 1973.:bave:


Ouais en 73 peut être mais au moins eux, ils ont innovés et pas qu'un peu. C'est toute la différence entre les copieurs et les inventifs.
Et pour info en 73 la guerre des synthés c'était pas tout à fait ça et à part Roland avec leur SH1000 et le Minikorg 700 c'était peu ou prou le désert sur le marché des particuliers. Je te laisse jeter un oeil sur ce qui se faisait à l'époque, ça fait pas rêver!

Revega

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 15:14:15 ]

37
« Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. » Arthur Schopenhauer





38
Citation :
« Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. » Arthur Schopenhauer


Absolument! Dès que je donne mon point de vue sur Berhinger c'est tout à fait ça :-D

Revega

39
Citation de revega :
Citation :
Soit à peu près que qu’on disait des synthés japonais en 1973.:bave:


Ouais en 73 peut être mais au moins eux, les japonais, ils ont innovés et pas qu'un peu. C'est toute la différence entre les copieurs et les inventifs.


Attaquer behringer pour un manque de génie est un peu...déplacé....Je crois bien qu'ils revendiquent justement leurs clones. je n'ai lu nulle part "nous avons créer un nouveau synthé, le MS101...l'odyssey", du jamais vu, ils assument le clonage. L'innovation est peut être pas technique ici mais c'est plutôt de rendre accessible à tous ou presque des instrus qui sonnent. Du coup, c'est quoi le problème? la vexation de ceux qui ont payés au prix fort les vieilleries (façon de parler) et qui surtout se sentaient au dessus de la mélée? Behringer fait des choses Illégales?
Je pense surtout que ces dernières années (je parle pas de 70-80), les grandes marques d'analo ont surfé sur la vague du revival analogique avec des prix totalement injustifiés, parfois exhorbitants. Cela a marché un certain temps, tant mieux pour eux, je ne suis pas contre que les boites ramassent, mais il ne semble pas que behringer ou arturia et surement d'autres qui démocratisent le truc le font uniquement par humanité, ils s'y retrouvent malgré des prix abordables, et c'est tant mieux, donc tout le monde est gagnant, l'acheteur et le fabricant. Et de toute façon, un synthé c'est toujours la même chose: des oscillo, des filtres , des enveloppes....:-D
40
Citation :
Du coup, c'est quoi le problème? la vexation de ceux qui ont payés au prix fort les vieilleries (façon de parler) et qui surtout se sentaient au dessus de la mélée?


Ben tu mélanges tout. Berhinge ne rend accessible que leurs clones rien de plus! les originaux resteront ce qu'ils sont point barre.
Et perso je préfère un original moderne (Moog, DSI) à une copie passéiste et mal foutue.

Citation :
Et de toute façon, un synthé c'est toujours la même chose: des oscillo, des filtres , des enveloppes....:-D


Oui bien sûr!! Et puis une voiture c'est juste 4 roues et un moteur hein? Une maison, 4 murs et un toit ? Pfff... :facepalm:

Revega

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 15:42:31 ]