Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La TB-303 a 1.500 Euros !

  • 721 réponses
  • 106 participants
  • 77 682 vues
  • 95 followers
1 La TB-303 a 1.500 Euros !
A l'aube de l'an de grâce 2010, je crois qu'on y est les enfants ! 
Afficher le premier post
221
Citation :
Tu veux dire les VSTI ? On en revient des VSTI...Moi j'en veux pas, ni des mélanges contrôleur hardware + VSTI comme l'ImpOsCAR2. Le son est métalique.


Non sur ce type de forum je pense faire l'unanimité en favorisant le côté Hardware et non le vst/j'en conviens.

Non,Je parle de nouveau synthétiseur comme le dernier roland le jupiter (certe trés cher )avec son clavier sensible /des machines inovantes /Octatrack qui combine un peu tout /Minitaur le son MOoOg à un prix abordable enfin!

Voilà voilà et puis pour ta culture perso "se toucher" c'est se mastuber "manus" (la main) et "stuprare" (souiller)
___________________________________________________________________________________
222
Citation :
c'est juste qu'avec mon salaire de Sableur je ne peux me payer un tb 303 ni une tr roland.

Bah achète-toi autre chose, alors ! C'est aussi simple que cela ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 16:41:43 ]

223
ça c'est vraiment une remarque facileicon_facepalm.gif
224
Bah pas tant que ça: j'ai toujours considéré que les zicos qui avaient besoin de "tel" matos précis pour faire de la zique étaient plus des fétichistes que des musiciens.

Et si vraiment il te faut ABSOLUMENT ce son, il reste ce genre de solution. :8)
225
Sérieusement, c'est vrai. À la limite, utilise une x0xb0x ou une x0xio pour la musique, et éventuellement une TB-303 pour mettre en déco chez soi, parce que le matos vieillit, et quand il faut changer les pièces, c'est galère. Le son est exactement le même et au moins on n'a pas peur de casser. Les pièces de collection c'est vraiment un monde à part. La rareté et l'engouement, boosté par les leaders d'opinion comme les musiciens populaires font monter les prix. Qu'on le veuille ou non, c'est comme ça. Faut pas qu'on se plaigne, on a des clones de TB-303 neufs à 400-500 euros et MiDi en plus!
226

Je plussoie allègrement Push-Pull et calande!

Et avec tout ce qui est disponible sur le marché, nous avons aujourd'hui des possibilités sonores démentielles pour des prix abordables. Créons donc avec tout ce qu'on a plutôt que de chercher à reproduire pile-poil tel son de tel musico d'il y a vingt ou trente ans (qui aurait lui-même halluciné si on lui avait donné accès à tout ce que nous avons maintenant à disposition..)

227
je ne cherches pas du matèriel,j'ai ce qu'il me faut !

Citation :
Nan mais c'est nawak les prix d'occase parfois à croire qu'avec le temps les composants se sont couverts d'or et que le son sera meilleur!

Allez fin du coup de gueule.
:fleche:

Citation :
Créons donc avec tout ce qu'on a plutôt que de chercher à reproduire pile-poil tel son de tel musico d'il y a vingt ou trente ans (qui aurait lui-même halluciné si on lui avait donné accès à tout ce que nous avons maintenant à disposition..)
:bravo:


[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 22:50:43 ]

228
On pourrait dire la même chose d'un Picasso. Personnellement je m'en servirais de PQ, alors que ça coûte plusieurs millions. Ça n'a pourtant aucun intérêt: un bout de toile de jute, un cadre en bois et 50cl de peinture, en plus ça a vieilli...Je préfère un poster d'un beau paysage. Alors un possesseur de Picasso devrait vendre son tableau 40-50 euros, grand maximum. Au-delà, c'est du vol.
229
Citation :
à croire qu'avec le temps les composants se sont couverts d'or et que le son sera meilleur


Avec le temps, de plus en plus de vieilles TB servent pour leurs pièces détachées pour réparer leurs sœurs qui ont un potard de cassé ou un transistor de grillé...Des musiciens gardent bien précieusement leur TB...Il y a de moins en moins de TB sur le marché (cf eBay, LeBonCoin, AudioFZ...) et en même temps il y a de plus en plus de musiciens au niveau mondial avec la démocratisation de la musique électronique, notamment dans les pays en développement (les artistes Russes et Brésiliens aussi font monter les prix des vintages), c'est un peu comme le pétrole, le prix est ammené à augmenter sans cesse ! Dans les années 90 c'était plus courant de voir des TB-303 à vendre que maintenant. Et c'était déjà cher ! Maintenant il faut chercher aussi sur les sites d'enchères internationaux si on n'est pas patient.
230
Je ne mettrai jamais autant d'argent dans une machine pareille.
Je suis d'accord avec log-c et les personnes qu'il cite.
Un son de légende OK mais quel son exactement !?
Je vais etre très subjectif mais autant je comprends qu'on puisse casser la tirelire pour une Roland de la série TR... car avoir un son de percussions vintage est intéressant et ce n'est pas réducteur, autant je ne comprends pas l'engouement pour la TB-303.
Je ne l'ai jamais compris.
Si je veux un son "acid" j'utilise une émulation et ça fait l'affaire, il y en a des très bonnes.
Je trouve que le son de cette machine est réducteur pour la musique électronique qui peut etre tellement vaste de nos jours. Pourtant j'ai adoré les années 90 et certains morceaux "acid" complètement barrés.
Mais vouloir ce son à un prix pareil c'est une aberration, je trouve.