Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Split-Eight
Photos
1/31
Sequential Circuits Split-Eight

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Sequential Circuits Split-Eight

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 942 vues
  • 2 followers
1 Sequential Circuits Split-Eight
Bonsoir

Je recherche des démos de ce synthé ;-). Ca tente quelqu'un de me faire des Mp3 pour que je me fasse une idée de la machine.

Merci ;-).

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 01:25:26 ]

2
C'est le même son exactement que le Sixtrack ou le Multitrack: Mêmes chips CEM 3394 "SENTE" comprenant VCO, VCF, VCA et LFO.
Le très rare Split Eight (ou Pro-Eight pour la fameuse série de contrebande) est presque exactement un Sixtrack 8 voix.
Du point de vue de l'architecture et de l'environnement numérique, le Multitrack est beaucoup plus complet et intéressant (et plus facile à trouver!): Séquenceur 4 x 6 pistes, arpéggiateur très souple en plus, principalement.
On regrette sur ces 3 modèles l'impossibilité de manipuler le cutoff des VCFs en temps réel: Pas de routage de la molette sur les filtres, par de potar. La seule possibilité consiste à passer par la matrice de programmation, et on entend les "escaliers".
Dommage... les filtres sont très beaux dans les basses.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Citation :
C'est le même son exactement que le Sixtrack ou le Multitrack:


Merci oryjen, du coup il m'intéresse beaucoup moins ce synthé lol

Encore merci ;-)
4
Je ne sais pas quels sont tes goûts, mais personnellement, moi qui étais bloqué sur Korg, quand j'ai branché pour la première fois mon Multitrack sur ma sono, j'ai eu l'impression de n'avoir jamais entendu de basses!
C'est vrai que les aigus sont un peu criards sur cette série, mais les basses sont absolument somptueuses!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Oui d'accord avec toi pour les basses il est relativement chaud le sixtrack, d'ailleur il y à deux ans de cela j'ai même failli m'en prendre un car je le trouver mignon et le concept des 6 tracks super. Du coup dans cette catégorie de synthé j'ai fini par prendre un SH-101 (un classic).