Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS80
Photos
1/69
Yamaha CS80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Une réédition du Yamaha CS-80 trotte dans la tête de la marque originale

  • 215 réponses
  • 32 participants
  • 16 203 vues
  • 46 followers
1 Une réédition du Yamaha CS-80 trotte dans la tête de la marque originale
Afficher le premier post
121
x
Hors sujet :
Non, pas forcément. Juste des gens qui n'ont pas les mêmes priorités.

Quand tu tournes avec un cover-band qui va bien et que tu as besoin d'un nouveau synthé plus efficace, plus léger, "plus tout" quoi :-D ben même un peu raide tu investis (c'est du vécu).
Quand tu joues juste quelques heures par semaine pour faire mumuse, ben même si tu en as les moyens, le Moog One tu réfléchis bien sur sa pertinence avant de passer commande.

122
x
Hors sujet :
@ Push-Pull
tu as parfaitement raison, idem, absolument tous mes potes même ceux qui ont vraiment beaucoup de matos (du superflu et aussi les acheteurs compulsifs) ne laissent jamais de commentaires ou d'avis sur les forums ou autre, en fait je suis le seul a le faire (faut dire que j’achète de moins en moins aussi), mais mes potes trouve ça tarte de participer a un forum sur les synths (pour des raisons différentes, puis on as également un certain age). Alors c vrai ils se foutent de ma gueule en me disant pffff c une perte de temps, ça sert a rien etc... Puis quand on a ce genre d'entourage, a quoi cela sert de lire des commentaires quand on peut se faire prêter une machine par un pote simplement pour être certain de ne pas faire un achat suivie d'une revente. Puis pour les professionnels ils achètent efficace comme tu dit
Pour pas mal de musicien, en gros c un peu la honte de participer a des forums comme celui ci, je dis pas ça par critique mais c simplement vrai, c pas les mêmes priorités ni le même niveau également

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 21:33:23 ]

123
Push + 1000
Il y a a la pelle des tas de passionnés tout niveau qui achètent plein de matos et qui en font plein de choses..et qui se foutent royalement des forums.
Les forums ne sont qu’une partie du marché.
Faudrait pas penser que c’est le métronome pour un marque.
Le métronome c’est les chiffres de vente et les marges.
Sans compter qu’une bonne partie de ceux qui s'expriment dans les sujets papote mais n'achète pas la machine dédiée pour plein de raisons.
Quelqiefois l’ambiance générale d’un sujet est en corrélation avec le marché concret, et quelquefois a l’ouest.
Pas simple.
124
x
Hors sujet :
@ totounet
on peut avoir seulement envie de papoter pour papoter (on sait très bien que ça changera pas la face du monde)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 21:37:25 ]

125
Alphatruc.Ha non mais bien sur la n’est pas le souci:bravo:
Je fais pareil aussi.
Toi et moi on vit dans lea forums en tant qu habitués.
Faut juste apres relativiser sur le fait que ce qui ressort des discussion ne fait pas forcement la verité du marché c’est juste ca,
Il yv a des mocrocosmes avec souvent les memes partocipants qu’on retrouve dans les sujets.
Combien veritablement de nouveaux participants?
Pas mal d’habitués ici (ou ailleurs le probleme n’est pas AF en soi.) mais on reste entre nous quoi.
Plein d’acheteurs qu’on ne voit pas ici préfèrent se prendre en photo sur instagrm plutot que de papoter.:bravo:
126
x
Hors sujet :
@ totounet
Bah tu sais... (je sais que tu sais lol) après une certaine expérience des synths (surtout après avoir connu et vécu quasi tous les synthés mythiques de l'époque et d'aujourd'hui) quoi faire a part papoter hein
Alors oui on se retrouve peut être pas qu'entre nous mais combien ici ont connu tout cela (je dis ça sans snobisme aucun mais bon... on peut se sentir vieux con, il est impossible de faire partager certaines choses même si on le voudrai)
Autre exemple quand je vois des gens ici qui habite au fin fond de la france sans claviériste autour, comment ils font pour trouver conseil?. Regarde nous !, la facilité que l'on a a trouver la bonne information (car comme pour toi j'ai même pas besoin de demander a essayer une machine, il me suffit de passer prendre le café chez un pote et tout de suite on me propose de partir avec le dernier synth a la mode pour l'essayer comme ça, pour le fun ! C complétement dingue pour certain la chance que l'on as ! et pour nous c normal alors bon...

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 22:26:24 ]

127
x
Hors sujet :
Bon ok on papote, on papote, je crois qu'on a compris. On peut revenir au sujet? Merci.

Donc on en était à: réédition possible du CS80.

128
x
Hors sujet :
@ coyote14
on peut pas papoter plus que ça sur un forum dédié a un sujet précis, je comprend je comprend

Tamburini & Liberatore

129
En en parlant que du son qui est qu'une partie de l'expérience CS80, dans la mesure où le CS80 repose sur des circuits IG maison pour les VCO, LFO, VCF, VCA et enveloppes, Yamaha pourrait fort bien les refondre ou en faire des versions CMS, ce n'est qu'une question (certes cruciale) de coût. Tout le reste, ce sont des connexions électriques, donc que ce soit des kilomètres de fils ou des circuits imprimés 4 couches, ça ne change pas le son. Une version rationnalisée et modularisée (pour les mémoires) est tout à fait possible.
130
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Non, pas forcément. Juste des gens qui n'ont pas les mêmes priorités.

Quand tu tournes avec un cover-band qui va bien et que tu as besoin d'un nouveau synthé plus efficace, plus léger, "plus tout" quoi :-D ben même un peu raide tu investis (c'est du vécu).


Heu Rafkey a des années de cover band eighties derrière lui ... :-D