Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS80
Photos
1/69
Yamaha CS80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Une réédition du Yamaha CS-80 trotte dans la tête de la marque originale

  • 215 réponses
  • 32 participants
  • 16 209 vues
  • 46 followers
1 Une réédition du Yamaha CS-80 trotte dans la tête de la marque originale
Afficher le premier post
191
Belle histoire alphatruc :bravo: j'ai regardé un peu les infos tom oberheim était deja sur le coup dés 1974 avec le sem 2 / 4 / 8 pour la polyphonie, impréssionant, moi qui a la base était funky il a fallu attendre 1980 pour que ca bouge pour du funk a base de synthé, y'a des bons morceaux avant ou on entend des passages de synthés mais c'etait pas le standard on etait encore dans le son soul, ca a vraiment explosé avec du gros sons vers 81,

En 1979 (c'est l'époque encore soul mais y'a de l'innovation avec du synthé)



Le groupe de george clinton funkadelic la meme année en 79 (un son deja en avance)

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 14:33:05 ]

192
x
Hors sujet :
@ Funkix
aie aie aie du funk, j'étais new wave a l'époque (mais pas dans le genre corbeau noir et dépressif lol)

Tamburini & Liberatore

193
"" Mais pas dans le genre Corbeau noire et dépressif " :mdr: ah oui bien vue, le son new wave etait riche électroniquement j'ai bien aimé le duo alison moyet vince clark pour yazoo, sinon les mélodies de omd m'ont attiré vers ce style, un morceau du groupe ultravox m'avait bien plu (vienna) tout en finesse.

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 14:52:41 ]

194
x
Hors sujet :
Midge Ure était en avance il portait déjà la moustache (cété mieux que Queen en plus)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 15:01:41 ]

195
Puis si c un "must have" a petit prix, ils le vendront certainement chez " Lidl " a sa sortie a coté du coca ou du nutella (entre allemand ils peuvent s'aider), dans ce contexte le design de la bécane ne sera pas vraiment gênante (tant qu'il y a des touches de couleurs primaires et conditionné comme les bananes sous film plastique transparent).
Il est vrai qu'a l'époque d'un CS80 j'aurai jamais pu envisager une telle opération commerciale.

(Puis dans une dizaine d'années, on pourra acheter les fichiers d'impression 3D chez "AmazonLidl" ou peut être même les avoir en open source plus tard, le CS80 pour zero Euros deviendra alors possible et tout le monde pourra l'avoir sur la planète entière jusqu'au fin fond de l’Amazonie / tout comme un Vsti)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 16:53:08 ]

196
Alphatruc ce qui est fantastique dans tout ca c'est la volonté d'une boite avec de tel moyens a se consacrer a cette investissement, mine de rien quand on prend du recul c'est énorme ce qu'ils font, ils démocratisent l'electronique vintage, a quel moment vont ils s'arreter ?^^ si les ventes de ces clones suivent alors je ne vois pas comment ils peuvent éviter le juno 106 et le jupiter 6 ou 8..
197
@ Funkix
TOUT devient NORMAL ! (ça peut être un petit peu gênant a force lol)


x
Hors sujet :
puis de toute manière avec les normes sur le vivant etc... les CS80, prophet etc... un jour ou l'autre ils seront intégrable dans l'être humain (plus besoin d'interface) mais faudra payer pour ce qui a pu être gratuit Un jour (oui 1 jour mais pas plus et encore je suis brave lol).
Une "masse" de gens c du physique donc du fric si c'est ce que les gens veulent ils l'auront

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 17:22:20 ]

198
x
Hors sujet :
Citation :
mine de rien quand on prend du recul c'est énorme ce qu'ils font, ils démocratisent l'electronique vintage, a quel moment vont ils s'arreter ?^^ si les ventes de ces clones suivent alors je ne vois pas comment ils peuvent éviter le juno 106 et le jupiter 6 ou 8..


au bout d'un moment il y aura pas saturation ? Moi qui suis un vrai boulimique et qui adore tester pleins de trucs et machines différentes, au final je me retrouve à utiliser toujours les mêmes bestioles pendant une période, je remplace un mono par un autre et un poly juno par un poly DSi, mais je serais incapable d'exploiter le pleins potentiel de plus de 5-6 synthés en même temps.
Après je garde parfois des RS09 par attachement sans vraiment les exploiter jusqu'a jour ou il fait plaisir à quelqu'un de bien ;).
Et après le minimoog je comprend l'engouement c'est logique, le VP340 à plus de 600euro (ou plus je sais plus) je vois moins l'intérêt à grande échelle qu'il pourrait suscité.
199
x
Hors sujet :
@ One pages
idem for me

Tamburini & Liberatore

200
@ Funkix
mais ils font même des synths sur smartphone donc je ne vois pas ce qui peut nous étonner aujourd'hui (certainement pas la démocratisation par de gigantesque investissement financier)

x
Hors sujet :
(tant que les choses sont mesurables on peut en faire du pognon et parallèlement on es contraint maintenant avec une course de retard a tout mesurer pour justifier et sauver la vie, bref c épique)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 18:12:53 ]