Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Miniak
Photos
1/342

Sujet notice en francais

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 9 204 vues
  • 12 followers
1 notice en francais
Bojour à tous,
je viens de recevoir mon Miniak....Quel bonheur !
Pure son, joli grain et plutot ludique !
Par contre, je ne trouve pas de notice en francais sur le site akai...
quelqu'un a t-il une solution?
merci d'avance
bebs
Afficher le premier post
11
J'ai essayé pour avoir la version de l'OS (curiosité), et pas réussi non plus. Comprends pas


[edit 12/12/09, 12:58]

J'ai réussi à voir la version de l'OS. En fait, c'est le manuel qui nous induit en erreur. Il indique de presser [Programs] + [Multi] avant de démarrer, mais c'est pas ça.

Par hasard, j'ai essayé avec [Programs] + [Sequences] et là… *Tadaaaaam !* La version de l'OS et le Miniak prêt à recevoir un nouvel OS via MIDI !

Il y a donc fort à parier que, pour remettre le Miniak en config d'usine, ce soit [Programs] + [Sequences] + [Octave Down].

C'est une erreur de typo du manuel, ils ont du "oublier" de le modifier en éditant celui du Micron Un peu con quand même...

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 12:59:01 ]

12
Ok, merci Lidocain je vais regarder ça. J'avais seulement réussit à voir défiler les crédits (les noms des concepteurs, réalisateurs du miniak).
13
Effectivement, c'est [programms] + [sequences] + [oct-down] pour le réinitialiser et [programms]+[sequenses] pour voir l'OS ou recevoir un nouvel OS via midi. Encore merci Licocain.
14
De rien Par contre, le "reset" ne remet pas non plus les sons à jour, çad qu'il ne charge pas les sons d'origine du Miniak.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 19:48:07 ]

15
Ah bon, donc ça ne charge pas non-plus les presets d'origine qui ont été effacés ou renomés ou remplacés par des réglages perso ?
Il faut que je regarde ça de plus près...
16
Non. Le "reset", apparemment, n'affecte que les paramètres disponibles sous [config].

Si la mémoire du Miniak n'est pas vidée avant de charger d'autres banques, on risque de saturer la mémoire du synthé et de le faire planter. C'est ce qui m'est arrivé connement hier, en tout cas, et j'ai pas réussi à corriger la donne.

C'est bête, il devrait y avoir plutôt une banque "ROM" non-éditable et une copie RAM modifiable à souhait

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 12:46:25 ]

17
En effet, par contre l'idéal serait de tout sauvegardre sur le PC via sysex avant d'effacer ou renommer des presets, histoire d'avoir une copie de sauvegarde.
18
C'est possible en utilisant SendSX ou MidiOX
Pour la suppression de X patches, en revanche, j'ai pas encore trouvé.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

19

salut

ayant acheté le mien au state je n'ai que la notice lite du miniak quelqu'un aurait il trouvé la notice PDF? ou alors m'expliquer comment assigner les pistes midi merci

20

salut

c est sur que le mode emploi akai est indigne une vrai merde,depuis j ai celui du ion en francais qui est super bien fait,malgré quelques differences il m aide bien pour le miniak
mais ca doit etre presque introuvable je suppoose mais avec un coup de pot on sait jamais,un mec qui a perdu son ion
pour le canal midi page 50=  config sur on ,puis bouton data dial jusqua set up mode ,tu fais ton reglage puis re dial bouton jusqua midi chanel et tu choisi suivant ton utilisation
bref tu testes bidouille ,mais cest dans ce sens

a plus