Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forme d'onde 666?

  • 111 réponses
  • 10 participants
  • 7 499 vues
  • 8 followers
1 Forme d'onde 666?
Yawp!

je reçoit le micron DANS 6 JOURS

dés son arrivée,je veux travailler sur une forme d'onde tréééééés particuliére

La forme d'onde qui m'intéresse se trouve dans le morceau "Joshua's war" de Eye-D & Hidden ecoutable ici

ATTENTION: le player du site démarre à env 03MN05(?)

l'onde (une basse-enfin,on va l'appeler comme ça) DÉMARRE A 01MN47 PILE

donc il faut revenir à 1mn47 pour l'entendre démarrer....

le but étant de réunir des conseils,avis pour fabriquer cette"forme d'onde"
et vous dire(dans env 15 jours) si c'est bon ou pas,donner une autre recette par extension...................

ET PARLER SYNTHÈSE

je suis sur que le micron dispose de tout ce qu'il faut pour la faire(osc,lfo,filtres,distortions)

déja,j'ai l'impression qu'il y a une onde qui forme la basse,l'autre qui produit le son de distor en bandlimit

merci!

ou pas





[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 23:36:58 ]

Afficher le premier post
101
Merci pour ces réponses, je vais quand même ressortir mon manuel alors...

MAIS:
"onis", ça prend un "H", comme "Honni soit qui mal y pense": devise de la couronne britannique, je le sais j'en suis un... Et oui ma femme me fout que des low kicks dans la guele, et d'ailleurs c'est tout ce qu'elle sait faire quand on joue à street fighter II... et ensuite le PC c'est un mac, il est à madame (mon bon vieux PC à rendu l'âme il y a quelques mois et madame à mis son mac à la place icon_crying1.gif


Tranxen 200
102

et ben c'est bien gentil


je vais affiner,je vais affiner
j'ai un bon equal pour ça

j'aimerais bien m'y mettre vraiment à la fm...................et trouver un dx7(j'arréte les synth avec menus sous menus)

pour ton son je vais jeter une oreille.....................je te tient au jus



Citation de : batardeviking


mwahaha le gakken c'est encore plus moisi...


et ben avec mon virus ti snow ça fera une moyenne




MWWWWWWAAAAAAHHAAAAAHHHHHAAAAAAA

edit: je vais d'ailleurs placer mon snow entre ma gakken et mon monotron de pauvre

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 23:56:13 ]

103
Mine de rien (ou gisement épuisé, c'est selon), il y a quand même des super bonnes pistes à continuer à travailler tout au long du post, je vais tout re-re-re-relire, et prendre des notes ce coup ci, et je me mets à coté du micron avec.

Merci à tous et particulièrement à toi 000mnk111 pour avoir partagé ton synsex.
Tranxen 200
104
yeah...............^^

"pas d'prob,pas d'prob"

Citation de : Gallagahn


Et tant qu'on est dans l'esprit de noel, je me demande si vous pouviez me faire un cadeux: je cherche un son plutot dans les aigus de filtre qui sweep typique (pour moi) de la drum nbass moderne. Qu'on peut entendre ici :
https://www.youtube.com/watch?v=eE64NF5h_xo&feature=related
A 1:26 très exactement.

Merci

Et joyeux noel à tous !

yes! bon son ça!

trés bonne qualité,bien mental

on continue en pm,vu que c'est du hs,et que nicky larson(qui comme l'éclair,il tourbillonne) aura un bon prétexte pour nous chanter ramona


et on dis pas cadeux mais cadeaux

K2 ça se fume et s'est pas pareil..............................................................................méme si c'est trés mental aussi


[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 00:27:40 ]

105
Bah, c'est un son dans un registre très similaire, alors on est pas vraiment dans le hors sujet.

Je pense qu'il y a un filtre passe bande et un high pass, avec des LFO assignés à chaqu'un...
Tranxen 200
106
+ vers un lfo >fm amount

le signal est pas si "brillant"que ça

regarde aussi vers le shape des osc+detune sur un unisson de deux sur une note haute

à voir


107
pas bête, je mets toujours l'unisson à bloc...je vais tester. Merci
Tranxen 200
108
mettre un truc à bloc c'est jamais la soluce


sinon,lfo1SQR>filtre freq...................le lfo à midi,le reste du réglage dans la matrice

sqr,pour le lfo,c'est le meilleur truc que j'ai trouvé pour m'en rapprocher(avec deux osc en sqr aussi)


mets peu de brillance sur la réso,ou ça part vite en fx vintage"bleep"style


tcho
109
finalement j'ai pas eu le temps de tester, mais oui,mon réflexe de bourrin n'est pas forcément pertinent dans un domaine aussi subtile que la synthèse sonore.
J'ai vu que tu avais parlé dans un autre post de newsgroup pour chopper des synsex à charger dans le micron, si tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse.
Tranxen 200
110
http://tech.groups.yahoo.com/group/alesis-ion/

faut t'inscrire

y'a du syx,des liens,et de l'anglais