Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tap Tempo

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 391 vues
  • 3 followers
1 Tap Tempo
Bonjour,
L'un(e) de vous pourrait-il(elle) me dire s'il y a moyen de contrôler LFO et arpégiateur(en cas de synchro avec LFO)au moyen du Tap Tempo ?
Merci beaucoup

Lucio

Afficher le premier post
11
Je vais essayer demain après midi.
Rappelle-moi ce que tu souhaites réaliser exactement ?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

12
Je ne suis pas au studio, mais l'idée est de régler les LFO sur MST CLK(avec shift + le gros bouton au dessus) et deux fois shift + Relay pour activer la synchronisation du delay.
Appuyer au moins quatre fois sur TAP tempo pour changer le tempo.

Ça c'est la version avec des mains. Maintenant tu veux régler le tempo avec un contrôleur c'est cela ?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

13
Au plus j'y pense, au plus je me dis que je n'ai jamais entendu quiconque régler le tempo d'un synthé comme on règle les pédales pour les guitares. Il faudrait envoyer un clic d'horloge (CV ou midi). Mais via une pédale, ce serait une première pour moi :-D

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

14
En fait pour vous expliquer je suis accordéoniste. J'utilise un Moog sur ma main gauche et un expandeur d'orgue hammond ainsi que le nord lead pour ma main droite.
Je pilote le tout avec mon FCB 1010, je souhaiterais donc pouvoir envoyé le tep tempo "général" depuis mon FCB 1010.
J'ai envoyé un mail à Clavia, mais toujours pas de réponse.

www.loric-accordeons.com

15
Si ton but est de réger au pied e tempo de l'horloge du NL4, PUIS de l'envoyer à ton Moog, tu seras de toute façon déçu car le NL4 est capable de recevoir un signal d'horloge, mais pas d'en envoyer. Donc si tu arrivais à régler le tempo de ton NL4 au pied, il ne te permettra de toute façon pas d'envoyer le signal à ton Moog. essaie plutot de voir si ton Moog est capable de recevoir un tap tempo au pied, ET s'il est capable d'envoyer ensuite l'information au NL4.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

16
Bon, j'ai la réponse à ta question initiale: Il n'y a pas de CC affecté au bouton tap tempo sur le NL4. J'ai utilisé la fonction midi learn de mon G2 (qui permet de savoir quel CC est reçu quand une autre machine en envoie un, et RIEN ne lui parvient avec le tap tempo).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

17
Merci de ta réponse. je comprend mieux pourquoi Clavia ne me répond pas.
Dommage qu'il n'y est pas cela dans l'implémentation midi ne serait ce que pour régler une horloge midi entre plusieurs machines.

www.loric-accordeons.com

18
Chez Clavia, à part le Modular G2 (et peut-être le Nord stage, je sais plus), aucun synthé n'envoie de signal d'horloge.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

19
Bonjour
je déterre le sujet, en fait en envoyant une horloge midi ca marche parfaitement.
Cela me permet de piloter mon multieffet et mon Nord lead au pied, je le fais avec le morningstar MC6.
Pas simple à programmer. mais ca fonctionne nickel !

www.loric-accordeons.com