Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000
Photos
1/406
Korg MS2000

Sujet Midi implentation table

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 375 vues
  • 3 followers
1 Midi implentation table
Hello,

Je ne sais pas si quelqu'un s'est penché sur le pb mais je trouve des choses bizarres dans le fichier midi implementation table.
Il y a toute une série de messages exclusifs comme PROGRAM DATA DUMP REQUEST qui sont décrits ainsi : F0 42 3g 58 10 F7
Je ne comprends pas ce que signifie le 3g ???

Je me pose ces questions car j'essaie de créer le fichier d'adaptation pour le gestionnaire de sons KnobKraftOrm. Mais je ne peux pas aller plus loin.

Je suis assez surpris de ne pas trouver beaucoup d'outils sur cette machine, comme des éditeurs de sons, des banks managers, etc...
déjà que les transferts sont assez compliqués (memory protection off + sysex enabled) car tout n'est pas documenté et il faut lire des forums...

Merci pour toute aide si vous avez des tuyaux !
J'en profite aussi pour vous demander si vous avez des banques de sons car les liens vers les serveurs yahoo ou autres ne fonctionnent plus. Merki !

Cheers.

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 23:08:57 ]

Afficher le premier post
11
merci jemap pour tes infos. c'est vrai qu'on pourrait s'attendre que ça s'affiche après avoir dumpé le contenu. mais effectivement il faut d'abord avoir sauvé dans un fichier. Mais chez moi, je n'arrive pas à dumper tous les programmes, seulement le prog courant.
12
Alors j'ai essayé aussi avec SoundDiver mais c'est pas gagné non plus. Ça ne marche pas à tous les coups, je ne comprends vraiment pas.
Je suis vraiment étonné qu'aucun logiciel ne fonctionne bien avec ce synthé qui est pourtant assez ancien et répandu...