Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Modal dévoile son nouveau synthé VA Cobalt8

  • 162 réponses
  • 43 participants
  • 22 821 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : Modal dévoile son nouveau synthé VA Cobalt8
modal-electronics-cobalt8-288400.jpg
Ce synthétiseur polyphonique de huit voix est basé sur une nouvelle approche de la synthèse.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
C'est vrai que cette vidéo ne me semble pas mettre en valeur et je l'espère la palette sonore de ce synthé :|

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 16:21:44 ]

72
Faut dire quand même que le mec ne donne aucune chance au Cobalt tout en pensant faire sa promo , je pense qu'il a sélectionné l'onde la plus agressive et moche , pour la jouer sur la mauvaise tessiture du clavier tout en triturant des paramètres de façon pas très subtile.., forcement ça sonne pourri j'avoue :facepalm:
Alors qu'en fait il est très capable ce synthé.
73
oui parce que dans d'autres vidéos il semblait sonner plutôt pas mal ce petit cobalt

Studio MDDP recording and sound design

74
Il est quasi sûr pour moi que ce modèle sera décliné en version clavier 5 octaves et en module comme l'Argon8 à posteriori car en allant sur le site dans le menu PRODUCTS il est précisé COBALT SERIES tout comme il est précisé ARGON SERIES.

Si cela se confirme vous diriez le prix du module autour de combien :???:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

75
Argon 8: 611€ Argon 8 module: 549€
Cobalt 8: 649€ Cobalt 8 module: 590 - 580€???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

76
J'aimais bien la démo mise en ligne par Coyote le 1er novembre mais je suis aussi le MFB Synthé Pro et j'ai écouté la dernière video sur ce fil:

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/m-f-b/synth-8/forums/t.699956,commentaires-sur-la-news-mfb-lancera-son-synth-pro-ce-mois-ci,p.17.html

Comme on parle de VA, çà vaut la peine de comparer, chacun se fera son opinion, en tout cas j'hésite.
77
Le seul matos MFB que j'ai eu est un step 64, et j'en ai pas garder de bons souvenirs :8O:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

78
J'ai un Dominion 1 que j'adore, il fait de l'ombre à mon Subsequent37. Jamais un VA n'arrivera à sa cheville.
79
je disais ca aussi avant d'avoir fait mumuse avec un novation peak :clin:
Thom'
80
Moi avec les derniers Jupiter

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 10:01:50 ]