Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on parlait qualité du rendu audio de la bête ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 731 vues
  • 12 followers
1 Et si on parlait qualité du rendu audio de la bête ?
Bonjour,

Je suis très intéressé par le Cobalt 8 qui me parait bien placé niveau rapport qualité/prix.
Néanmoins, un des avis laissé pointe un bémol sur la qualité audio. D'autre part, certaines démos vidéo laisse paraître un son moyennement défini par moment.
Avez-vous pu tester ou êtes-vous possesseur d'un Cobalt 8 que vous avez pu comparer à d'autre VA ou synthés ?
Ma question porte surtout sur la résolution audio (comparé à un peak ou un autre par exemple).
Avez-vous des remarques à faire sur cet aspect là ou d'autres (densité, couleur, rapidité des enveloppes…) ? Ou orientation que vous lui donneriez personnellement (plus pour Pad, Lead, Basses, FX...).
Merci pour votre précieuse aide.
Belle journée et bonne musique !
Steve
Afficher le premier post
21
Super musique et Cobalt très convaincant !
Tom Goldschmidt
22
Merci beaucoup pour vos messages !
Si certains sont du côté de Sens dans le 89, nous donnerons un concert mercredi prochain, le 25 janvier au Théâtre municipal de Sens à 19h :clin:

Citation de POLYTOUCHE :
PAS BESOIN D ÊTRE PIANISTE POUR JOUER DU SYNTHÉ:non:...mais plutôt de bonne oreilles ouverte a la création,un zest d imagination, une capacité d adaptation a la manipulation sonic...
ce modal est une pure réussite! a conseiller a tous et pas juste aux pianistes.... une boite a techno évolutive a séquencer:bravo:...


Je n'ai jamais dit le contraire !!!

La preuve, je ne suis absolument pas pianiste, j'arrive à peine à jouer à deux mains, mes amis disent que je suis un peu sourd et j'ai pourtant pleins de synthés :bravo:

En effet ce qui est intéressant avec les synthés c'est qu'ils offrent beaucoup de perspectives d'utilisation. Pas uniquement pour faire de la musique d'ailleurs.
Cependant quand un musicien est capable de jouer avec l'expressivité de l'instrument, c'est quelque que chose qui personnellement me plaît !
Comme les cinéastes qui font les bruitages de Star Wars ou les gars qui font des trucs cool en chainant des séquenceurs.

Pour en revenir au Cobalt, un truc cool c'est que pour le musicien qui souhaite jouer l'instrument avec ses doigts, le clavier est vraiment agréable !

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 16:29:57 ]

23
Citation :
PAS BESOIN D ÊTRE PIANISTE POUR JOUER DU SYNTHÉ:non:...

c'est quand même nettement mieux quand on sait jouer.

Studio MDDP recording and sound design

24
En ce qui me concerne, je vais me prendre ce Cobalt8 en version X qui m'attire depuis pas mal de temps, et maintenant que la V2 est sortie...😍🤤🤤
25
J'avais crû lire je ne sais où qu'on pouvait importer nos propres Wavetables, je confonds de machine? :oo:

RdjpR

26
Citation de RdjpR :
J'avais crû lire je ne sais où qu'on pouvait importer nos propres Wavetables, je confonds de machine? :oo:


Je pense que tu confonds de machine djp :mrg:

RdjpR

27
Il n’y a pas de wavetable sur le cobalt 8, c’est sur l’argon 8 mais même pour lui il n’est pas possible d’importer ses propres wavetable.

Studio MDDP recording and sound design