Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le p’tit Schtroumpf

  • 111 réponses
  • 38 participants
  • 38 094 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Le p’tit Schtroumpf
Le p’tit Schtroumpf
Deux ans après son retour en force, Novation a décidé de frapper très fort avec le MiniNova, sa nouvelle petite bombe synthétique bleue déclinée de l’UltraNova. Quand mini rime avec maxi…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
L'ultranova via l'usb se comporte comme une carte son avec deux entrées et quatre sorties en plus du midi.

Citation :
USB audio interface

2 in, 4 out soundcard
44.1 / 48kHz at 16 or 24 bit to host
44.1 / 48kHz at 16 bit from host (if you select 24 bit from host, audio
data is limited by the driver to 16 bit playback)
Dynamic range : - 98dB
Input 1 + 2 frequency response : 20Hz to 20kHz +/- 1dB
Gain rage : -10 to + 65dB
THD+N = 0.002%
Maximum output level +6dBu
signal to noise ratio referenced to 0dBFS (+6 dBu) = 96dB
Noise EIN = 117dB
Input 1 - balanced XLR & balanced TRS 1/4"jack
Input 2 - balanced TRS 1/4" jack only


Faut bien justifier la différence de prix entre l'ultra et le mininova
32
Merci pour ces réponses!
J'ai encore une autre question concernant la taille réelle des dites mini-touches. J'ai retrouvé un petit "clavier jouet" de mon enfance et ses touches mesurent pour les blanches 7cm en longueur et 1,7 cm en largeur. S'agit-il des mêmes valeurs?
33
Citation :
oui si tu branches un autre clavier dessus


D'ou la pertinance du concept, c'est autonome et nomade en temps que tel, et si tu l'intègre à un set up chargé avec clavier, tu le case facilement, par contre si tu veux un clavier tu as le grand frère...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

34
Citation :
les sons ont l'air pas trop mal, le prix est réglo mais voilà, rien que le petit clavier suffit à me dissuader d'acheter ce synth.


Je vois pas ou est le problème des minitouches ? cela fait parti du charme de ce synthé, le guitariste de mon groupe IOlead joue aussi bien sur une guitare électrique ou acoustique ou encore un ukulélé ou un bandjo ce n'est pas la même manière de jouer à chaque fois surtout pour le ukulélé, tu va pas faire des parties de piano avec le mininova mais plus des leads qui tuent, des arpèges ,ligne de basses vocoding, et les gros boutons sont un + pour le jeu des modulations , c'est tout simplement une autre manière de jouer, moi j'adore :aime:
35
Citation de Azimut2 :
C'est mieux ou moins bien que l'Arturia Minibrute ?


rien à voir le minibrute est un vrai analo tandis que le mininova est à modélisation

j'ai testé la première version du mini il est fabuleux ! :-D

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

36
Citation :
rien à voir le minibrute est un vrai analo tandis que le mininova est à modélisation

j'ai testé la première version du mini il est fabuleux !


Euh, tu as testé le mini-quoi du coup? nova ou brute? C'est pas très clair...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

37

Hors sujet :

j'allais le dire mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

38
nova pardon lol :-D

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

39
Merci de la précision! ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

40
Citation de Marzac :

Pour moi c'est un player de preset avec des boutons pré-configurés pour se la jouer sur le cut-off et la quantité d'effets.


C'est pas un peu exagéré comme conclusion ? En lisant le test, ce synthé propose quand même un nombre de modulations énormes qui en font un instrument de synthese sonore intéressant et très complet. D'ailleurs les sons présents dans le test m'ont surpris, je ne l'imaginais pas si versatile et les leads ou basses m'ont paru plus épais que je n'aurais cru de cet engin.

Par contre le test ne parle pas trop de la qualité des filtres et j'ai du mal à me faire un avis en écoutant les extraits, quelqu'un à un avis là dessus ?