Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vongon Replay
Photos
1/3
Vongon Replay

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Vongon

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez Replay

  • 34 réponses
  • 25 participants
  • 2 351 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez Replay
345822.jpg
Direction le catalogue de Vonton pour retrouver le nouveau synthétiseur Replay, sorti il y a peu.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Non seulement l'interface "physique" est illisible mais elle est très problématique.

schematic.png

PAr exemple: le synthé a un oscillateur avec 5 sources - SAW, SINE, TRIANGLE, PULSE, EXT. Mais l'interface propose switch avec seulement 3 positions :

TOP= SAW
CENTER= NOISE ou EXT AUDIO
BOTTOM= PULSE WAVE

Comment selectioner TRIANGLE et SINE ? Il faut appuyer sur ALT + Do pour TRIANGLE et ATL + Do# pour SINE ! Personne ne peut le deviner (le manuel appel cela un "secret menu").






12
Hmmm, beaucoup de maladresses de la part du concepteur/fabricant. Je n'évoquerai même pas la nécessité de passer par une interface Web pour bénéficier de certaines fonctionnalités.

Alors oui, ça sort de l'ordinaire en terme d'esthétique mais bon...

Bonne chance à eux et je leur souhaite beaucoup de succès !

PS : quant au son, je ne retrouve pas, dixit la page produit, l'émulation de la réponse organique d'un circuit analogique...

[ Dernière édition du message le 26/03/2024 à 06:45:26 ]

13
14
A part d'être un pur exercice de design d'objet (réussi ou pas), il apporte quoi de plus ce synthé dans la profusion de l'offre actuelle ?

...

Rien ? :roll:

[ Dernière édition du message le 26/03/2024 à 08:33:04 ]

15
A part éventuellement la taille compacte et le design qui peuvent plaire (affaire de goût là), effectivement face à un Roland Boutique, un Minilogue XD ou encore un Minifreak pour moins cher, c'est tout de même (très) compliqué non ?
16
Citation de alex.d. :
Les sérigraphie en blanc sur fond blanc, c'est surréaliste. Encore l'oeuvre d'un designer fou.

Atteeeeeeeends, c'est peut-être phosphorescent pour pouvoir jouer dans la nuit!
17
Je pensais que les objets imprimés en 3D etaient moins chers de nos jours…
18
Qui plus est, dans les vidéos des influenceurs youtube, les sons du Replay sont noyés sous les pédales d'effets de la même marque.
Je suis plutôt client d'habitude des esthétiques "boutiques" hipster etc... mais là c'est vraiment n'importe quoi... et tellement cher.
19
Avec cette sérigraphie très peu lisible, il faudra surement s'y reprendre à deux fois pour arriver à faire ce que l'on veut faire avec ce synthé, d'où le nom Replay, c'est finement trouvé tout ça !

20

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.