Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Applied Acoustics Systems Tassman 4.x
Photos
1/4
Applied Acoustics Systems Tassman 4.x

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Applied Acoustics Systems

Prix public US : $349 incl. VAT

Sujet Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Tassman sur AF

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 227 vues
  • 6 followers
1 Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Tassman sur AF
Juste pour voir et avoir des avis...
Perso, Reaktor est cher et ses synthés tout faits de Reaktor ne m'intéressent pas, MaxMSP me semble un peu hardos, ne parlons pas de CSound, ... Alors je regarde Tassman !

Y a-t-iil des heureux utilisateurs de Tassman ici ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Afficher le premier post
21
Suis désolé que ça marche pas mais je comprends pas :noidea: les midi link apparaissent pas en vst ?

Pour ma part jem'en sert surtout en stand alone ou dans cubase où je n'ai jamais remarqué ce problème... mais j'ai pas trop le temps de jouer avec ce synthé en ce moment... :((( j'essairais quand même.

Sinon tu peux toujours envoyer un mail à AAS.. ils ont des gens qui causent français il semble (en tout cas ils m'on répondu en français pour la maj )
22

Citation : Suis désolé que ça marche pas mais je comprends pas les midi link apparaissent pas en vst ?



C'est pas grave S.d.m.. En tout cas, les midi link n'apparaissent pas en vst dans Live - Ableton fait la même chose d'ailleurs avec Reaktor - et dans Energy XT leur comportement est plutôt versatile. Tu tournes un bouton et ça part dans tous les sens, y compris d'activer ceux d'à côté. J'ai voulu essayer dans FL6 mais j'ai des soucis d'ouverture, il me balance le fameux "désolé, une erreur sérieuse s'est produite", bref c'est la galère.

Mais bon, je vais écrire à Tassman pour leur signaler le problème.

Encore merci pour ta réponse. De toute façon, je crois que je vais l'utiliser en standalone où là il fonctionne à merveille. Et comme en plus, on peut enregistrer tout ce qui sort de la bête, c'est pas bien grave. Et c'est vrai qu'une fois les midi links assignés, c'est du bohneur, ça me rappelle mes anciens synthés analos. Sculpter le son à partir d'une seule note du clavier maintenue, de changer les fréquences, c'est bien agréable.
Sinon, j'ai eu beau regarder le manuel, je n'ai pas trouvé comment assigner un fichier midi en standalone. En Vst, pas de problème, mais en instrument seul, je ne vois pas. As-tu réussi de ton côté ?
En tout cas, merci encore.
A+
23
Non je sais pas :noidea:
24
Bon merci. Je vais mettre ça aussi dans mon courrier que je vais envoyer à Tassman. C'est un peu dommage à ce niveau d'autant que pouvoir travailler sur un fichier midi pourrait être bien pratique. Ce que permet, d'ailleurs Reaktor.
Bon ceci étant, dans la mesure où ça fonctionne en VST, c'est pas trop grave et puis ça incite à travailler le son plutôt en standalone avec son clavier.
Une remarque, alors que ce synthé virtuel, comme le souligne gabz est puissant, je suis étonné de voir si peu de monde intéressé par ce soft dont le son est vraiment proche des modulaires analos.
D'ailleurs, je vous invite à découvrir les mini monster proposés par Mesi et signalés par la lettre d'hier d'AF. En écoutant les démos, je me dis que le Tassman n'a pas à rougir en regard de ses possibilités beaucoup plus puissantes.
A+
25

Citation de : S.d.m

bon ; exemple.

dans instruments ; acoustique, balafon. ok ? quand on déploie balafon on voit une petite prise midi (et pas un jack, les jack c'est les sub-patch :clin: ) marquée default. on peut y faire un clique droit ; midi link info... ctrl I ; en bas de la fenetre il y a une case à cocher : mark as default. ce qui veut dire que si cette case est cochée CE midi link se charge par defaut quand on chargeras balafon.

Maintenant dans un instru à soi : on fait des midi learn (clique droit, midi learn) avec son controleur, on fait save midi link as... dans file, on rentre un nom et ensuite ce nom s'ajoute sous le nom de l'instru avec comme icone la prise jack... vous avez pigé la suite : clique droit, mark as default.

Normalement à l'ouverture (que ce soit en vst ou stand alone) ça doit marcher.

 Merci pour toutes ces indications qui restent valables aujourd'hui pour s'y retrouver dans la hiérarchie de ce fantastique Tassman .

26

Bonjour,

Ca fait bizarre de relire ce sujet dix ans après. Concernant les affectations midi links avec Ableton Live, le Tassman 4 les mémorise bien tout comme Ableton Live et ça ne pose aucun problème quand on charge un fichier. 

Sinon, petit rappel, AAS fait une promo sur l'ensemble de ces produits jusqu'à la fin du mois d'août, ce qui amène le Tassman 4 à 99 € au lieu de 349 € habituellement :

https://www.applied-acoustics.com/tassman/overview/

27

Citation de : deb76

Bonjour,

Ca fait bizarre de relire ce sujet dix ans après.

 Hé oui, à l"époque du début de ce sujet, je n'avais aucun ordinateur .

28

Citation de : Corbo-Billy

Citation de : deb76

Bonjour,

Ca fait bizarre de relire ce sujet dix ans après.

 Hé oui, à l"époque du début de ce sujet, je n'avais aucun ordinateur .

 Effectivement... 

29
ayant beaucoup utilisé les deux je dirais que ce n’est pas du tout comparable,

Reaktor est un environnement modulaire:
et non un « simple » synthétiseur modulaire, il permet de créer non seulement des connections quasi infinies entre différents modules,
mais aussi de créer ses propres modules (osc filtres, effects etc), avec Primary et d’aller encore plus loin dans le code avec le Language « Core »
propre à reaktor depuis sa V5. Donc on à la des possibilité de création sonore quasiment illimité, le seul frein étant l’imagination.
Reaktor à donné naissance à de sacré monstres, largement utilisé par la communauté électronique tel que le Monark ou le Razor pour ne citer qu'eux

Tassman lui est un synthétiseur:
avec une architecture, un fonctionnement très similaire à celles des modulaire traditionnel hardware (comme un Buchla par exemple)
ici il n’est pas question de code, ou de créer ses propre modules, donc il est beaucoup moins polyvalent que Reaktor,
mais bien plus ciblé sur le physical modeling, et la prise en main est nettement plus facile et intuitive pour les amoureux de synthèse sonore
on peut obtenir rapidement des résultat sans devoir mettre les mains dans le DSP ;)


je dirais que les deux sont des outils extra-ordinaire mais ne s’utilisent pas du tout de la même façon, celui qui cherche à réaliser un insrtument/effect
ou même un type de synthèse qui ne se trouve pas dans le commerce se tournera vers Reaktor, tandis qu’un Musicien qui veut intuitivement se créer des timbres et des textures inédites penchera plus vers le tassman. Maintenant Reaktor, depuis la V6 à apporté les « Blocks » ce qui permet de retrouver une architecture modulaire intuitive comme chez Tassman,et de nombreux utilisateurs mettent à disposition gratuitement leurs propres modules dont certains sont aussi orientés sur le physical modelling

par exemple: https://www.native-instruments.com/fr/reaktor-community/reaktor-user-library/entry/show/9149/
le seul Hic, c’est que Blocks est pas vraiment conçu pour la polyphonie, espérons qu’ils règlent ce problème dans le futur