Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pulsar Modular Pulsar 900 Series Modular Synthesizer
Photos
1/4
Pulsar Modular Pulsar 900 Series Modular Synthesizer

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Pulsar Modular

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Pulsar Modular lance le synthé virtuel P900

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 3 523 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Pulsar Modular lance le synthé virtuel P900
Pulsar Modular est une jeune société espagnole fondée en 2015 et qui vient de lancer son premier plug-in, une modélisation de modules de synthé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pardon, oui c 'est sur, j'etais parti sur les modulaires de manière générale
Thom'
22

Apparemment, cela va finir par devenir compatible Mavericks ou Yosemite: l'éditeur expliquant qu'il n'avait pas accés aux anciennes version d'OS X . Un utilisateur lui a gentiment transmis celles-ci car apparemment, nous sommes nombreux à ne pas être passés sous El Capitan (10.11.) _

 

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 10:09:29 ]

23
Je me suis quand même mangé la plus grosse claque sonore de l'année avec ce synth...même si au niveau sonorité, c'est du vu, revu, rerevu, on à fait le tour de l'analo, mais qu'est ce que c'est bien émulé, et qu'est ce qu'il est joussif à l'utilisation !!!
24
25
Tu l'as testé par hasard ce logiciel Corbo-Billy ? Je suis sur PC donc j'ai pas pu l'essayer, mais je suis curieux :-D
26
Citation de Corbo-Billy :
Apparemment, cela va finir par devenir compatible Mavericks ou Yosemite: l'éditeur expliquant qu'il n'avait pas accés aux anciennes version d'OS X . Un utilisateur lui a gentiment transmis celles-ci car apparemment, nous sommes nombreux à ne pas être passés sous El Capitan (10.11.) _
 


Je suis homme a soutenir les indé, mais la quand même, le mec développe que pour l'os qu'il utilise... le logiciel est quand même pas gratuit, a ce prix il faudrait plus de professionnalisme. ça remet en question la fiabilité des petits indépendants niveau suivit du produit. D'un coté on a les u-he et klanghelm qui répondent au quart de tour, de l'autre on a les GSi, qui n'ont plus de temps a consacrer pour coder les plugs en 64 bits depuis qu'ils font du harware.
27

Citation de : Tchandra78

Tu l'as testé par hasard ce logiciel Corbo-Billy ? Je suis sur PC donc j'ai pas pu l'essayer, mais je suis curieux :-D

 

Oui, je viens de le charger hier soir et l'ai partiellement survolé: pourquoi cela ?

Tout d'abord dans sa version de démonstration, un bruit blanc assez présent arrive presque instantanément: il disparaît en changeant de patches mais revient ensuite donc il est difficile d'écouter précisément . Le rendu sonore me paraît rond, bien présent mais c'est un constat rapide .

Bien que l'interface comporte plusieurs niveaux de zoom, il n'est pas facile d'en visualiser les charactéres de chaque élément et l'ensemble est assez sombre . De plus, l'action sur certaines commandes est assez dure et comme avec du retard: cela a été également observé par d'autres membres du forum KVR .

Pas de possibilité de commande MIDILEARN mais ils m'ont répondu que cela ferait l'objet d'une prochaine update ainsi que pour les commandes rotatives un peu "dures" si je peux décrire cela ainsi . Un potentiel existe avec ce P900 mais rien que la GUI peu visible et la difficulté d'en actionner les commandes ajoute comme un frein ou un trouble à la programmation de ce P900; c'est dommage .

Mais , je vous encourage à l'essayer afin de vous rendre compte par vous même: je n'ai pas demandé quand à l'avenir sur la plate-forme Windows mais son éditeur répond assez rapidement sur le forum KVR .

28
J'ai tenté d'explorer la version démo de ce Pulsar-900 mais je n'ai pas pu redimensionner la fenêtre. Est-ce une limitation de la version de démo ou un manque de jugeote de ma part ? Bref, toujours est-il que dans ces conditions l'exercice de création de patch tourne au supplice. D'autre part, à titre personnel, je n'ai pas aimé la couleur verdâtre "glauque" l'interface qui manque cruellement de contraste. La qualité sonore semble très bonne mais je n'ai pas pu créer un patch complexe qui aurait pu pousser le programme dans ses derniers retranchements et juger ainsi de ses capacités à restituer un son rempli de pics de modulations. Pour ma part, je préfère attendre que le programme devienne plus mature ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

29

Citation de : Mekanik Zain

J'ai tenté d'explorer la version démo de ce Pulsar-900 mais je n'ai pas pu redimensionner la fenêtre. Est-ce une limitation de la version de démo ou un manque de jugeote de ma part ? Bref, toujours est-il que dans ces conditions l'exercice de création de patch tourne au supplice. D'autre part, à titre personnel, je n'ai pas aimé la couleur verdâtre "glauque" l'interface qui manque cruellement de contraste.

 Oui, tout cela confirme mes observations: en effectuant un clic-droit n'importe où sur la GUI, un Mini menu s'ouvre et il suffit de se rendre dans la partie Window qui propose différents choix de taille et d'alignement .

Je viens d'en consulter le manuel disponible par ICI et il n'est pas trop long mais en lisant la description de chaque Module, l'on n'en apprend un peu plus sur le fonctionnement du Pulsar 900 Series Modular Synthesizer .

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 11:01:57 ]

30
Merci pour vos retours :bravo: