Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Le Rings de Mutable Instruments intègre le Softube Modular
Softube Modular
Softube continue de développer son offre de modules pour son système logiciel Modular et vient d’y ajouter le Rings de Mutable Instruments.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
sinon c'est gratos sur VCV rack
3
Oui mais Mutable Instruments ne voit pas un euro avec les modules VCV... ;)
Citation :
Buy Mutable Instruments products (or the Softube clones) if you want to fund me, or build your own and give the money to charities.

https://forum.mutable-instruments.net/t/about-the-microfreak/14878
4
Mais c'est fait avec l'accord d'olivier qui a sortie tout ses synthé en open source. Je crois que vu la qualité de ses modules il ces logiciel ne lui font pas concurrences. VCV rack non plus ne se fait pas de fric donc je vois pas le PB. En revanche les derniers MI sortie sur VCV sont payant
5
Citation de juji :
Mais c'est fait avec l'accord d'olivier qui a sortie tout ses synthé en open source.

Bien sûr, les codes sont en open source donc les développeurs sont libres d'en utiliser tout ou partie sans flouer Emilie. C'est un fonctionnement qu'on peut saluer. Mais Mutable ne touche pas un centime sur ce que vont sortir VCV, Arturia, Korg... C'est le principe de l'open source, je le comprends ! :)
Par contre, en achetant, les modules Softube, une part est reversée à MI. J'ai toujours trouvé intriguant le travail d'Emilie, le fait de pouvoir les utiliser en virtuel est assez exceptionnel (bouh ! les autres constructeurs eurorack :D:) et j'aime bien l'idée de participer un peu au développement de l'entreprise sans être utilisateur d'eurorack.

Citation de juji :
VCV rack non plus ne se fait pas de fric donc je vois pas le PB. En revanche les derniers MI sortie sur VCV sont payant

Encore oui ! Les bénéf sont reversés à des oeuvres de charité. C'est dans l'esprit MI, encore une preuve qu'on peut à la fois avoir un modèle économique viable et une démarche humaniste ! :bravo:
6
Des retours peut-être sur la nécessité ou non de ce Rings ..?
7
Salut Corbo,
C'est de la modélisation physique. A toi de voir si tu souhaites intégrer ce type de synthèse à ton rack virtuel. ;) C'est un bon module pour les émulations de cordes (comme son nom l'indique) mais pas que... c'est une belle machine à drones aussi.
Tu peux faire une petite recherche youtube pour avoir une idée de quoi il est capable. Divkid a fait une ou deux vidéos.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 16:34:57 ]