Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] XILS-lab XILS 3

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 7 780 vues
  • 8 followers
1 [News] XILS-lab XILS 3
XILS-lab présente un synthé modulaire virtuel à matrice, aux formats VST, AU et RTAS pour Windows et Mac OS X.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Corbo-Billy :
Cela vaut peut-être le coup de se creuser les neurones car les démos m'ont bien plu .

Juste que le "peut-être" est de trop .... et que les démos ne laissent pas voir grand-chose du potentiel de cet instrument ....
A part ça, tout baigne ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

12
Citation de Corbo-Billy :
Donc, il s'agit de la version compléte proposée sur ce site .
Oui et non. En fait, c'est la première version qui a été mise en vente. Elle ne bénéficie pas des derniers ajouts comme l'affichage des fréquences en hertz, d'une autre matrice, et autres petits détails. Mais sinon, oui, c'est la version complète. Et il y a de quoi faire comme le souligne Mekanik Zain.

13
Hé oui, tu as raison mais ce n'est pas trop clairement indiqué sur le site d'Audio MIDI sauf si on est un as en caractéristiques et différences des deux versions .
Si l'on désire passer à la toute derniére version 1.3.0. il est nécessaire de débourser 69 € une semaine après l'achat de cette promo à 20 $ ce qui est quand même moins onéreux que la version complète !

Bon, je viens d'acquérir cette version via Audio MIDI et c'est vrai qu'il y a de quoi faire: il a été validé correctement sous Mac par LOGIC et Digital Performer sous SNOW Leopard 10.6.2. et répond aux Program Change comme un vrai synthé MIDI externe . C'est bien pratique !

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 16:09:25 ]

14

mais comment faire pour passer sur la derniere version 1.3.0?

15
Directement sur le site de son créateur qui est français et qui est  à l'écoute des utilisateurs. Je lui avais envoyé un mail concernant l'affichage des fréquences en hertz, en complément à l'affichage par demi-ton, et deux jours plus tard il m'envoyait une bêta en me demandant ce que j'en pensais. 
Je suis content de voir que son émulation du VCS3 ou Synthi Aks fonctionne bien. D'ailleurs, elle est bien au-delà d'une simple émulation, elle apporte un grand nombre d'innovations.
En plus, je trouve que promotionnellement c'est une très bonne idée de proposer la première mouture de son soft. 
Ah, dernier point, pour les utilisateurs qui avaient payé plein pot l'émulation, il avait envoyé un mail expliquant sa démarche. Ce qui est assez rare et mérite d'être souligné.  

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 19:20:29 ]

16
j'avoue il est remarquable peut etre l'interface peu pratique mais cela n'engage que moi

et le principe de la promo sur la premiere version du soft alors la bravo

je l'avais essayer a sa sortie mais pas vraiment pris le temp de l'explorer et j'avais ete un peu deçus et je l'ai acheter lors de la promo car 20$ dollard faut pas esiter

et j'avoue que j'ai prit le temp de l'explorer et franchement c'est extrement puissant

je n'avait rien trouver d'aussi fort en vsti depuis la sortie du Modular d'Arturia que je possede egalement
17
Citation de anxiogenn dit le massacreur de la langue française :
la derniere version 1.3.0?

Oups ! J'ai dû louper quelquechose ! La version la plus avancée est la 1.1.1 .... Mais tu voulais sans doute parler de la version 1.0.3 .... non?

Citation de anxiogenn :
peut etre l'interface peu pratique

Si tu parles de la matrice alors tout est foutu pour la suite  ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

18
oui  exacte inversion de chiffrewink

que veut tu dire par tout est foutu pour la suite?
19
J'ai voulu essayer ce synthé, mais impossible de rentreune sequence en step by step de manière cohérente . On dirait que le programme est buggé . Avez vous reussi à bien utiliser le sequenceur ?
20
Non, la partie séquenceur ne comporte pas de bugs ... Il suffit de lire le mode d'emploi avant de dire que ça ne marche pas .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche