Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PPG Wave 2.3
Photos
1/110
PPG Wave 2.3

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque PPG

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : PPG Wave 2.3

  • 55 réponses
  • 26 participants
  • 8 877 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : PPG Wave 2.3
Les classiques : PPG Wave 2.3
Présenté au milieu des années 80, le PPG Wave 2.3 est l’aboutissement de la célèbre série Wave 2 au son hybride, ajoutant deux cerises sur le gâteau : la multitimbralité et le MIDI. Alors, Kolossal ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je n'aime pas m'afficher sur le net, mais pour une fois je me lâche. Me voici en 1981 à 17 ans avec mon Wave2, j'en ai donc aujourd'hui 52 et le PPG est toujours là, magique, sublime, encore plus beau au travers de l'Electric Mistress et même au travers des filtres du MicroKorg (passer le PPG dans le MicroKorg donne des résultats superbes ...).

image.php

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 10:05:37 ]

22
Citation de Coramel :
ceux qui veulent entendre les PPG en action, le PPG 2 & 2.2 ont pas mal été utilisé par Depeche Mode dans les 80's mais on l'entend particulièrement et sans arrêt dans l'album Abroken Frame (82) les sons sont vraiment reconnaissables et typique.

Toutafay!!!

Citation de Coramel :
Malheureusement, il s'agit sans doute de leur plus mauvais album, enfin, à mon avis.

Un de mes préfèrés...Comme quoi!?!?;)

"The sun and the rainfall" étant ce que je considère comme un de leurs 3 plus grands morceaux!!!:bave:
Et pis, "Leave in silence", "Shoudn't do that", "See you" etc etc.....Bref, pour moi du tout bon.;)


Citation de mystyx :
Ce synthé est quand-même super complexe à tous les niveaux, faut vraiment être courageux pour se lancer dans la programmation d'un son.

Tout pareil.
J'ai toujours rêvé de possèder ce synthé, mais même si j'en avais les moyens, je ne l'achèterais pas à moins de prendre un an de cours particulier à raison de 10 heures par jour pour en saisir le fonctionnement.:-D
Pas assez calé en programmation et en synthèse pour en tirer du très bon. Avec moi, il sonnerait comme un PSS 140.:-D

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 08:58:17 ]

23
J'ajoute que le PPG (en tout cas le Wave2) est certainement le seul instrument qui émule quasi parfaitement le setting du RMI Harmonic Synthesizer utilisé dans le chorus d'Oxygène 4. La recette est Wavetable01, clavier en mode 01 (c'est à dire empilement de 2 voix), 2 octaves d'écart entre chaque voix, un réglage de la table d'onde à trouver à l'oreille, pas de filtrage, un max d'Electric Mistress ...

image.php
24
x
Hors sujet :

Citation de Coramel :
Malheureusement, il s'agit sans doute de leur plus mauvais album, enfin, à mon avis.


Citation de Foreverchild :

Un de mes préfèrés...Comme quoi!?!?;)
"The sun and the rainfall" étant ce que je considère comme un de leurs 3 plus grands morceaux!!!:bave:
Et pis, "Leave in silence", "Shoudn't do that", "See you" etc etc.....Bref, pour moi du tout bon.;)


J'aime beaucoup "The Sun and the Rainfall" , le reste de l'album me semble plus... Passable. Question de goût effectivement.

Mais pour être honnète, j'aime beaucoup DM et j'ai écouté leur musique toute ma vie, donc un album passable de DM est pour moi quand même sympa.
Disons que objectivement Abroken Frame me semble être un album très moyen mais que je ne sais pas si je suis très objectif en ce qui concerne DM ;)
Il parait aussi que la basse (!!!) de Barrel Of A Gun proviendrait du PPG, information à prendre avec des pincettes.
25
Citation de Coramel :
j'aime beaucoup DM et j'ai écouté leur musique toute ma vie, donc un album passable de DM est pour moi quand même sympa.

Tout pareil.:bravo:


Sinon, pour rester dans le sujet, il existe cette superbe vidéo de notre ami teuton qui retranscrit bien ce que le PPG sait faire.(PPG Wave 2.2)

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 11:56:33 ]

26
C'est aussi le premier album sans Vince et donc un premier essai de compos pour Martin L Gore, parvenir à boucler un album qui tienne la route (avec quelques hit) à brûle pourpoint comme ça c'est pas donné à tous... (en dehors de toute considération esthétique)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

27
Oui, exactement.
28
En fait c'est un synthé de geek. Tout comme les samplers sont des instruments de geek, dans une moindre mesure mais je pense en particulier à la série S d'Akai dans les années 90 à l'époque où les ordinateurs étaient des machines complexes et encore assez hermétiques au commun des mortels.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29
Merci pour ce nouveau test !
Je trouve que les extraits sonores sont vraiment intéressants et c'est pour le moment mon test préféré des vintages. Le son est en même temps numérique et analogique, très vivant. Ce synthé que je ne connaissais pas est très original par rapport aux autres qui forment une même famille. Par contre rien qu'en lisant le test j'ai des neurones qui ont grillés niveau complexité potentielle.
30
Nº16 : Alphaville forever ! (Young)....