Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PPG Wave 2.3
Photos
1/110
PPG Wave 2.3

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque PPG

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : PPG Wave 2.3

  • 55 réponses
  • 26 participants
  • 8 875 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : PPG Wave 2.3
Les classiques : PPG Wave 2.3
Présenté au milieu des années 80, le PPG Wave 2.3 est l’aboutissement de la célèbre série Wave 2 au son hybride, ajoutant deux cerises sur le gâteau : la multitimbralité et le MIDI. Alors, Kolossal ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Je trouve que les extraits sonores sont vraiment intéressants et c'est pour le moment mon test préféré des vintages.

+1 :-)
Dans le "même" style, le Prophet VS est lui aussi un super synthé hybride. Vivement le test !
32
Merci synthwalker pour ce formidable test... Je vais ressortir mes wavestation et mon waldorf microQ sans la partie analo mais ils sonnent aussi tous les deux en wt
33
Et bien dis donc, il n'y a tellement rien que ça dans l'actualité, pour que vous en soyez réduits à tester des vieux tromblons? icon_facepalm.gif Certes très intéressant, mais quand même, on aimerait bien avoir de l'actualité...
34
Citation :
pour que vous en soyez réduits à tester des vieux tromblons?


Pour comprendre comment Napoléon à massacré en Russie faut bien savoir comment Jules César a massacré en Gaule...:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 09:49:01 ]

35
Ah ah ah, comme si on pouvait être réduit à quelquechose... icon_facepalm.gif
36
AMHA l'actualité est largement présente sur AF...

Merci Synthwalker pour ces tests vintages. C'est un plaisir à suivre et comprendre par la même occasion les synthétiseurs que je ne connais pas.

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 11:29:02 ]

37
souvenirs qui remontent : en 82, notre 3e 45 tours, avec un Wave 2.2 tout frais arrivé au studio Musicland de Francis Mandin. J'ai essayé d'y toucher, mamma mia :???: j'ai vite été perdu... c'est donc Frédérik Rousseau (of JMJ fame) qui s'en est chargé, pour des sons de fanfare à la Keith Emerson, tandis que je restais sagement derrière mes Korg 800DV, MS20 Roland system 100 et surtout RSF Kobol.
Sympa, en tout cas, ces bancs d'essai de matériel rétro. À écouter les divers extraits, ils semblerait que du côté son, faute de posséder les bêtes originelles, les VST sont de manière générale plus proches du grain initial que les rééditions à modélisation analogique (fin des années 90, début des années 2000)(*), au détriment (AMHA) toutefois du plaisir de jouer... pour moi, un clavier midi et un écran d'ordinateur, ça ne le fait pas.
En revanche les reproductions récentes *purement* analogiques (genre MS20, ARP Odyssey) sont quasiment identiques aux originaux.
(*) pour la modélisation analogique, je mets à part les Minimax et Prodyssey de Creamware/SonicCore - achetés incidemment chez Mandin qui avait participé au projet. Là, on a le meilleur des deux mondes : le son et l'ergonomie d'origine.
Up the irons
38
Citation :
...tester des vieux tromblons...on aimerait bien avoir de l'actualité...


Du coup, un OB6, d'une facture "classique" tout contemporain qu'il soit, est il plus "moderne" que le concept d'un PPG et donc est-il plus actuel???
Qu'est-ce qui définit la "modernité" et donc la "contemporanéité" d'un de ces engins???
Faut-il sacrifier l'héritage qui fait les machines d'aujourd'hui sur l’hôtel de la "hype"???
Étudier (ou dans ce cas profiter de l'expertise d'un passionnés non intégriste)le passé constitue une belle façon de comprendre ce qu'on nous propose aujourd'hui et aide à ne pas prendre du gros rouge même millésimé pour des grands cru intemporel...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

39
Citation de johannis :
En revanche les reproductions récentes *purement* analogiques (genre MS20, ARP Odyssey) sont quasiment identiques aux originaux.


Oulala attention mon pauvre monsieur, même là il y a débat ! :-D

Citation de Septentrion :
Et bien dis donc, il n'y a tellement rien que ça dans l'actualité, pour que vous en soyez réduits à tester des vieux tromblons? icon_facepalm.gif Certes très intéressant, mais quand même, on aimerait bien avoir de l'actualité...


Un peu de nostalgie de temps en temps... Sinon l'actualité n'est pas boudée, faut pas exagérer non plus il y a du contenu nouveau quasiment en permanence sur AF, alors arrêtons la mauvaise foi ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40
Citation :
...tester des vieux tromblons...on aimerait bien avoir de l'actualité...


L'auteur a me semble-t-il, avant de se lancer dans cette entreprise, effectué un sondage ainsi que demandé aux forumeurs ce qu'ils pensaient de ces tests d'anciennes machines et, a ainsi recueilli d’enthousiasmants encouragements tout frétillants d’allégresse et d’impatience. La série des tests fût donc lancée pour notre plus grand bonheur à tous. Et puis, quand à l'actualité, on a bien le temps de quelques "digressions historiques" non ? L'un n'empêche pas l'autre quoi ... c'est enrichissant plutôt qu'autre chose, soyons cool et zens plutôt qu'industrieux forcenés ;)