Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La TR-808 à l'honneur chez D16 Group

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 1 178 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : La TR-808 à l'honneur chez D16 Group
68493.jpg
Vous avez quelques jours pour profiter d'une grosse remise opérée sur le plug-in Nepheton de D16 Group.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ou comment finir de me convaincre.
J'aime beaucoup cet éditeur en plus.
12
Bonjour tout le monde, je me permets d'intervenir pour éviter les fausses rumeurs: j'en avais parlé avec Sebastien de D16 il y a deux mois environ. Tous leurs soft ayant été codés il y a longtemps, ils doivent changer de framework et faire une ré-écriture complète du code. Je ne peux bien sûr pas tout révéler, sauf qu'ils bossent dessus, et que le nouveau framework leur permettra d'assurer le support win/mac, y compris Apple Silicon. certains sont en alpha, certains en beta (interne uniquement pour l'instant). Si j'y suis autorisé, je vous dirais si je reçois une beta. Par contre pour l'instant, pas de date avancée pour la première fournée.
Peut-être la 303, qui sait ? :clin:

[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 01:15:23 ]

13
Citation de Genius :
Saturation de 808 particulierement ds la musique urbaine, c lettoufement

La fin d'une époque ou d'une mode ?
14
Citation :
Un meilleur investissement est une TR-6S d'occasion, là au moins c'est hardware, pas de problème de compatibilité.

ça dépend vraiment de ta manière de travailler, parce qu'au niveau recall, intégration, automation et routing, le hardware, c'est pas la même...
15
J'ai leur émulation de 909, très bien d'ailleurs, pourtant je me demande toujours l'intérêt d'avoir mis un séquenceur dans le plugin.
On charge le plugin dans un séquenceur, pourquoi un second ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
Citation de petite.annonce :
Bonjour tout le monde, je me permets d'intervenir pour éviter les fausses rumeurs: j'en avais parlé avec Sebastien de D16 il y a deux mois environ. Tous leurs soft ayant été codés il y a longtemps, ils doivent changer de framework et faire une ré-écriture complète du code. Je ne peux bien sûr pas tout révéler, sauf qu'ils bossent dessus, et que le nouveau framework leur permettra d'assurer le support win/mac, y compris Apple Silicon. certains sont en alpha, certains en beta (interne uniquement pour l'instant). Si j'y suis autorisé, je vous dirais si je reçois une beta. Par contre pour l'instant, pas de date avancée pour la première fournée. Peut-être la 303, qui sait ? :clin:


Merci c’est très pertinent même si tu peux pas tout dire. C’est encourageant. Je ne comprends pas pourquoi les équipes ne communiquent pas du tout avec leurs clients sur leurs propres forums ou sur une blog page. Pourquoi avoir des forums si c’est pour laisser traîner des threads dedans pendant 3 ans ? Ça donne vraiment l’impression d’abandon.

Je comprends que les devs n’ont pas forcément le temps ni le budget pour un community manager mais je pense que c’est précieux de communiquer ne serais-ce qu’un peu une fois tous les mois je sais pas. La on a vraiment l’impression qu’ils ont abandonné si on a pas d’informations comme celles que tu as donné.

Pour ma part j’ai juste posé la question d’un contrôle de pan sur les instruments des emul 808/909 pour pas être obligé de configurer le plugin en multi-track sur le DAW quand j’ai juste besoin de régler un peu le pan sur mes SD/CH/HH. Le thread est resté comme ça pendant des années, d’ailleurs il a même pas été enterré par d’autres threads tellement que ça bouge peu dans les forums.

J’ai donc abandonné pour l’instant et je suis parti sur une TR-6S et TB-03. J’y reviendrais peut être le jour ou y aura la prochaine generation compatibles M1 etc, mais je sais pas si on revient du mode hardware aux VST à nouveau :) On dirait que c’est éternel, que je peux les garder 20 ans, pas de licences/compatibilité a gérer et ça prends pas trop de place, à moyen terme c’est aussi le même prix car pas de MAJ à payer.

[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 10:20:34 ]

17
Citation de jayneural :
Je ne comprends pas pourquoi les équipes ne communiquent pas du tout avec leurs clients sur leurs propres forums ou sur une blog page. Pourquoi avoir des forums si c’est pour laisser traîner des threads dedans pendant 3 ans ? Ça donne vraiment l’impression d’abandon.


Oui, c'est un mystère pour moi aussi. Certains forums n'ont aucune pertinence, aucune raison d’être.
18
Citation de linn134 :
J'ai leur émulation de 909, très bien d'ailleurs, pourtant je me demande toujours l'intérêt d'avoir mis un séquenceur dans le plugin.
On charge le plugin dans un séquenceur, pourquoi un second ?

Fut un temps ou ça te permettait d'acceder à des paramètres liés au step concerné, notamment le slide ou l'accent, ou sur d'autres synthés le beat repeat, le filtre, le pitch, un peu comme sur les trackers), et qui sont quand même moins facile à programmer avec une automation vst depuis ton hôte. Maintenant on a commencé à trouver des manières élégantes de le faire et depuis assez peu de temps on sait passer des infos liées à la note autres que la vélocité.
C'est moins necessaire pour le cas d'une 909, mais si tu regarde le drumcompter d'audio damage, on peut y faire des trucs sympa.
EN revanche ce qu'on aimerait bien c'est qu'il y a un format standard pour qu'un hote passe des changement de pattern, et une belle interface qui y soit dédié et qui evite de jongler avec des notes ou des pc réglés au poil de cul.
Tiens j'ai une question, j'ai jamais testé, il y a un midi learn sur les steps? parce que c'est pas mal si c'est le cas.