Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La dernière Drumvolution de 2018 chez Wave Alchemy

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 929 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : La dernière Drumvolution de 2018 chez Wave Alchemy
Wave Alchemy Drumvolution
Juste avant d’aller rôtir la dinde, Wave Alchemy a mis en ligne un nouvel outil de création rythmique pour Kontakt, Drumvolution.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
je ne connais pas ce produit, en ce moment je suis sur un long travail de triage de sample, et niveau sampling (.wav) j'ai enormement de sample de chez wave alchemy, force est de reconnaitre qu'il y a de l'expertise niveau drum box chez eux !

du coup pour quelqu'un qui commence, je pense si le soft est bon derriere, que le rapport qualité prix est plutot bon en realité (ne serait que pour la bibliotheque d'echantillon)

 

 

3
Pour quelqu'un qui commence, je ne sais pas si c'est bien de se lancer avec 28000 samples à trier :)
4
disons, qu'ensuite, le sujet "trouver des hit de batteries" est clos ^^

 

 

5
Je pense (j'espère) que dans l'instrument, ils sont un peu triés, déjà. :-D

Je plussoie pour le savoir faire de Wave Alchemy. Je ne me suis pas jeté sur leurs drum machines parce qu'elles me semblent essentiellement orientées sur des samples de machines oldschool et que c'est justement un son dont je m'éloigne, mais ce que j'ai de chez eux, c'est tout bon.

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 14:08:02 ]

6
Salut,

J'ai eu l'occasion de faire quelques démos pour eux et en effet ils ont sorti beaucoup de drum machines basées sur les classiques 606, 707, 808, 909 etc. (par contre instruments et samples toujours de très haute qualité :aime:), mais avec Evolution / Drumvolution je trouve qu'ils ont utilisé tout leur savoir faire pour créer un nouvel instrument avec des nouvelles sonorités beaucoup plus dans "l'air du temps" !

A+,
GilJ.
7
+1 leur Revolution 808 et 909 sont absolument excellentes sur le son, ça met en confiance pour leur autres produits.
8
Je ne parlais pas que des vieilles drum machines. J'ai un pack pas mal de chez eux de percussions faites avec des Jupiter, MS-20, etc. Je l'utilise assez souvent.

J'ai pris la peine de regarder la vidéo de présentation, là, et je dois dire que Drumvolution m'a tout l'air d'être une tuerie. :bravo:
En fait, le seul reproche que j'aurais à lui faire à titre personnel, c'est l'absence de section synthèse. J'avoue que je préfère de plus en plus synthétiser des percussions que d'utiliser des samples. Mais là, même à base de samples, il y a de quoi faire. :bravo:

Du coup, le prix me semble très correct et le prix de lancement intéressant.
9

J'ai une banque de son TRxx de chez eux. Super sons mais j'ai arrêté de l'utiliser à cause du temps de chargement délirant dans kontakt. En fait, si j'ai bien compris, ils ont un sample pour chaque combinaison de 'potards' de l'interface plutôt que de combiner sample/algorythme de traitement. Du coup, les banques sont (ou étaient) monstrueuses. 

Donc, il faut une grosse config à moins qu'ils aient amélioré leur système de gestion des samples : par exemple ne charger que ceux utilisés. 

Ont-ils progressé sur le sujet ?

 

10
c'est souvent le cas des instrument multisamplé, et c'est moins pire avec des oneshot de batterie que des instrument avec de longue note, et bien souvent je trouve que c'est loin d'etre necessaire , surtout sur les batteries (dans mes styles de musiques "electronic/dance"

je ne sais pas ce qu'il en est avec kontakt concernant les samples (s'ils sont recuperable:si on peut trafiqué les preset kontakt pour allégé tous ça etc...)

je pense que pour une grosse caisse 3-4 sample suffisent bien souvent concernant la velo, pour les filtres c'est plus complexe du coup autant utiliser du logiciel si on a la puissance, pareil je connais pas contact, et ses script, ce qui est jouable ou non)

me concernant, j'utilise vraiment basiquement des boites a rythme basiques, du coup le plus souvent je n'utilise que les hit dont j'ai besoin (old school prod method^^), du coup j'ai beaucoup de mal avec beaucoup de ses instrument sampleur/rompleur moderne,

je combine la synthese et le sampling selon mes besoin et capacité de mon ordi (pour un one shot isolé autant utilisé un sample, si beaucoup d'audio dans le projet, charger un synthé etc...


le hic c'est les "crises de GAS", je me rend compte qu'en realité, je n'ai absolument pas besoin d'acheter/telecharger de nouveaux sample depuis tres longtemps, mais la collectionnite est tres aigue chez moi, d'ailleur si je classe tous mes samples (des mois de boulot) c'est pour ne plus acheter/perdre du temps et "enfin" produire

c'est ici que wave alchemy est tres fort niveau marketing (façon goldbaby/rythmlab etc...)
c'est pourquoi je recommande en faite plus ce produitt pour ceux qui s'y mettent, que pour nous les "anciens" pour qui, selon les projet, cela peut-etre bien futile/redondant

d'ailleurs pour les debutant les daw actuelle ont bien souvent largement de quoi faire et pour longtemps au demarrage (ce n'était pas le cas a l'epoque ou j'etais parti en mission me faire mon pack de sample)

il y a aussi la "mentalité" des technicien qui font les library de son (headroom, couleurs, tweakabilité ^^) du soft que l'on utilise qui joue, j'aime les editeur plutot "RAW/neutre" dans leurs approches du sampling, c'est ici que j'apprecie le travail de wave alchemy a l'epoque (ça fait longtemps que j'avais pas pris de news..)concernant mes drumkit, je suis microsampling a l'ancienne, je ne connais donc pas la partie software, j'utilise reason, le monde VST n'est pas le mien, alors je ne connais pas kontakt, je me rend pas compte a quel point c'est lourd ou pas niveau workflow

j'ai toujours eu la sensation d'un bazooka qui pulverise des mouches , longtemps c'est plutot battery qui m'aurait interressé si j'étais passer coté FL/ableton & co