Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 1010music lancerait la série de synthés Nanobox (2/2)

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 2 278 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : 1010music lancerait la série de synthés Nanobox (2/2)
318641.png
Suite et fin de la présentation des nouveaux synthés de la série Nanobox chez 1010music, qui seront dévoilés ce soir, avec le Fireball.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de gillou38 :
OPLA et pas HOPLA....
https://salmacis.wixsite.com/hansysynth/copy-of-ttgo
:clin:
Oui le zekit et le Micromonsta...super choix en plus francais (bon le zekit est un peu allemand sur le bords quand même...)

Zekit je suis allé jeter une oreille c'est moins inspirant synthèse soustractive simple avec peu de paramètres. J'avais été davantage séduit par le Buzzzy (que j'utilise souvent comme 4 mono synths un peu chiptunes).
Micromonsta il porte bien son nom j'avais pas vu la version 2 mais ca tabasse pour 300€ la concurrence est rude ! (Edit: ah oui c'est des dijonais Audiothingies je savais pas!)
OPLA je suis allé voir le projet et le code source ça a l'air tout neuf ! Mais clairement prometteur ! Tu es l'auteur si je ne m'abuse ?

En tout cas des deux machines sorties par 1010 le Lemondrop se distingue un peu plus (parce que du granulaire dans ce format ça n'existe pas, à part sur smartphone), mais le fireball je passerai mon tour :)

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 28/01/2022 à 22:00:03 ]

12
Leur tracker et leur séquenceur font aussi du granulaire et le rapport Q/P me semble plus intéressant. Moi j’ai pensé au kaossilator (pour le form factor, le générateur n’a rien à voir).
13
Citation de noiZe :
Leur tracker et leur séquenceur font aussi du granulaire et le rapport Q/P me semble plus intéressant. Moi j’ai pensé au kaossilator (pour le form factor, le générateur n’a rien à voir).

Le blackbox ? Mais apparemment une seule voix vs 4 ici.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

14
Oops le tracker, c’est polyend. :mrg:
Oui le blackbox, mais effectivement c’est plus limité en polyphonie quand on sort du mode normal.
15
Citation de BobArctorDeParis :

Micromonsta il porte bien son nom j'avais pas vu la version 2 mais ca tabasse pour 300€ la concurrence est rude ! (Edit: ah oui c'est des dijonais Audiothingies je savais pas!)


Le Micromonsta 2 c'est tout de même très diffèrent comme approche, plus complexe, plus dense. Il se destine plus aux sound designer.
Sa partie wavetable est limite au peu de forme d'onde disponible. Mais il se rattrape sans probleme avec les formes d'onde classique qui sont modulables. Il n'est forcement pas granular

Avec son prix. Il reste imbattable dans ce format et possibilités

Comme beaucoup je penses que le Lemondrop tire bien plus son épingle du jeu. Les granular sont rare au format desktop.

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 06:09:35 ]

16

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

17
En granulaire semi-modulaire qui coûte pas cher, il y aussi le Plinky qui a l'air très très bien :
https://plinkysynth.com
18
Tout de même intéressent ce Lemon, à comparer au GR1 de Tasty Chips Electronics qui va sans doutes plus loin mais pas au même prix.
Pour les Wave Tables un Mod Wave est difficile à battre, mais encore une foi pas au même prix...
Le caractère sonore me parle bien avec toutefois un petit coté "plastique" dans les tables d'ondes, bref je ne dirais pas non à un zeste de citron...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

19
Merci pour le Plinky, pas mal "organique" le son, belle approche niveau interface, mais DIY, faut en avoir les capacités et ce n'est pas mon cas...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
Il me semble que sur le nouveau Kit DIY du Plinky, il ne reste que les potards et les embases jack à souder (plus l'assemblage du tout) ce qui doit le rendre assez accessible en terme de soudure. Au pire, il y a peut-être moyen de se le faire monter par le mec qui fait les Plinky en échange de quelques sous. Le synthé gère aussi les tables d'ondes d'ailleurs. Je serais curieux de savoir ce que permet les 2 nouveaux synthés de 1010 que ne permettrait pas déjà le Plinky.