Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blipblox Blipblox
Photos
1/10
Blipblox Blipblox

Autre synthétiseur/rack de la marque Blipblox

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Blipblox, la synthèse pour les tout petits

  • 53 réponses
  • 30 participants
  • 4 832 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Blipblox, la synthèse pour les tout petits
Playtime Engineering Blipblox
Playtime Engineering va faire ses premiers pas au NAMM 2018 avec la Blipblox, un synthé et boîte à rythmes pour les petits et les grands.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Playtime engineering feraient mieux de recruter "Updownleftright"...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

12
C'est aussi mélodieux que la connexion d'un modem 56k hashtag#jevousparleduntempsquelesmoinsde25ans
13
L'idée est bonne. Un jouet qui éveille à la musique électronique (ultra répétitive), à la modification des sons de synthèse, c'est loin d'être idiot. Il y a clairement un marché. Mais quelle piètre réalisation !

Ce fabricant aurait pu faire un jouet amusant et compréhensible (cf. 1er commentaire), mais au final, il a malheureusement fait un truc indigeste, anti-ergonomique. Autant pour l'enfant lambda que pour l'adulte lambda d'ailleurs.
Bref, tout ça pour ça ? Ben... autant offrir à son gosse un jouet mécanique qui fait du bruit quand il touche à un truc ; au moins, ça ne consomme pas de piles.

Quant au midi... Ce fabricant vise aussi un public adulte, de connaisseurs ? LOL A part le fan d'électro gros consommateur de drogues qui s'amusera d'avoir un tel bidule dans son matos... y a-t-il vraiment d'autres cibles ? Ca semble vraiment être un truc de niche.
Ou alors il veut lancer une mode. Possible. Après tout, si des gamins ont pu arborer avec fierté une "totoche" autour du cou dans les années 90, les électro-zicos peuvent bien s'enorgueillir d'avoir un jouet fisher price dans leur home-studio voire jouer dessus sur scène.
14
Ne rigolez pas, peut etre que cet objet sera a la musique des années 2020 ce que fut la TB 303 a la fin des années 80!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

15
Nan, c'est même pas analogique et il n'y a pas de CV Gate. icon_facepalm.gif

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

16
Encore un objet que les parents musiciens vont acheter à leurs enfants en pensant leur faire plaisir mais qui finira quelques temps après dans le setup de maman ou papa !

Attention, je suis très sensible à l’éveil musical chez les petits mais je trouve plus intéressant de faire ça avec des percussions ou des instruments simples pour qu'ils comprennent vraiment ce qu'ils font.

Avec cet objet ils risquent de lasser assez vite et comme dit dans un des premiers commentaires, pas assez ludique et "explicatif".

Mais je me trompe peut être...

A la rigueur mieux vaut une peluche parlante "circuit bendée", au moins ils ont un son de référence qu'ils peuvent modifier et peut être mieux comprendre leurs actions. Bon faut avoir un papa ou une maman qui soude un peu...

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

17
L'idée d'un séquenceur pour gosse me semble vraiment très intéressante pour les petits.

Pour commencer, ils font du bruit avec des hochets. Par la suite, ils découvrent une tripotée de bruits et sons différents avec des jouets un peu plus évolués.
Après cette phase, un séquenceur aurait sa place... pour apprendre à créer un riff (mélodie ou rythme). Un gosse appuie sur des trucs, produit des sons, mais il n'aura pas l'idée et, ça s'est sûr, il n'aura pas la dextérité de jouer X notes identiques en rythme, de produire quelque chose d'agréable à l'oreille.
La dextérité demande un gros travail, ce n'est pas quelque chose d'innée. Même en tant qu'adulte, habile de nos doigts, suffisamment pour passer un fil dans le trou d'une aiguille, nous sommes bien obligé de jouer régulièrement pour préserver ou améliorer notre dextérité sur nos instruments.
Bref, un séquenceur lui faciliterait la tâche et lui ferait découvrir les bases de la musique. Tout seul.

Bien souvent, il passe du jouet qui fait "pouet-pouet" à l'instrument style mini-piano ou mini-synthé mais ne sait pas trop quoi en faire. Si, entre les deux, il passait par un séquenceur (boucle automatique de bruits ou sons), probablement aurait-il l'idée de reproduire ce rythme ou cette mélodie répétitive manuellement sur un instrument (=> travail sur sa dextérité... et sur son oreille). Puis viendrait naturellement la création de rythmes ou phrases mélodiques plus variées.

Je me trompe peut-être mais je crois vraiment qu'au niveau des jouets il y a un manque pour l'éveil musical, un manque que ce genre de produit pourrait combler. Encore faudrait-il qu'il soit bien conçu bien sûr (fun, compréhensible, etc)... ce qui n'est absolument pas le cas de celui qui fait l'objet de cette news, malheureusement. :|

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 20:06:33 ]

18
Citation :
un séquenceur aurait sa place... pour apprendre à créer un riff (mélodie ou rythme)


Tout à fait d'accord ! Mais dans ce cas un Beatstep avec un petit module de son en midi peut faire l'affaire. Faut aussi voir l'age des enfants...

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

19
@jeschuua : un beatstep + module de son... Un enfant peut avoir ça entre les mains seulement si papa ou maman est musicien et lui câble tout ça. Je doute que beaucoup de zicos s'embêtent avec ça (et il faut que l'enfant soit quand même assez âgé pour une telle config)

Par "séquenceur", je voulais dire "séquenceur-synthé" ou "synthé avec séquenceur", un truc tout-en-un, très basique au niveau de ces deux fonctionnalités. Enfin vous l'aurez bien compris. Un jouet qu'un parent lambda pourrait offrir à son enfant, comme il le fait déjà avec le hochet ou le mini-piano ou mini-synthé, sans connaissance ou prise de tête.

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 20:26:17 ]

20
Attendons de voir la review de Nick Batt sur Sonic State avant de tirer des conclusions hâtives ! (s'il y a de la PWM au moins) ;)