Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio XW-G1
Photos
1/66
Casio XW-G1

Sujet quelqu'un maitrise-il cette machine ?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 515 vues
  • 4 followers
1 quelqu'un maitrise-il cette machine ?
Hello, j'aimerais un coup de main pour qq explications sur les modes Perform / Tone / Step, si jamais qq'un connait cette machine sur le bout des doigts, je suis preneur de discussion, ça à l'air terrible...
Afficher le premier post
11
Ce sont les users PCM drums, tu as 10 emplacement mémoires pour placer tes créations.
:lol:

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

12
hey merci, pour éditer les sons de drums il faut passer par un ordinateur ordinateur et un logiciel ?
13
Re
Pas obligatoirement, tu peux le faire directement sur le xw, en hard ou par le logiciel XW-G1 editor (edition plus rapide je pense. je ne me sers que très rarement des éditeurs).
Tu tapes sur google XW-G1 editor, et tu ouvres le lien sur le site Casio, tu as tout en telechargement gratuit.
Quel O.S. as tu dans ta machine? As tu fais la dernière mise à jour?

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

14
oui j'ai fais la dernière mise à jour 1.11 ou un truc comme ça.
j'ai pas mal bossé sur la machine, je commence à bien comprendre c'est quand même hardoss de traiter les sons correctement, il manque clairement une equal "non générale" pour couper les aigus à la source (ils sont quand même pas très beaux). Mais j'arrive malgré plein de contraintes à sortir des trucs d'enfer, ce synthé est terrible à jouer, il faut juste faire bien gaffe aux aigus et aux effets. à mon avis une fois qu'on le connais par coeur, une fois passer dans des amplis cool avec une belle equal, on peut bien se marrer avec ce truc. Mais faut vachement réfléchir à des combines pour avec trouver un son
15
Et oui, il faut souvent du traitement externe sur les machines de cette gammes de prix. Ce n'est pas du E-mu ou du Waldorf. :D:
Et pour les aigus, tu joues sur quoi en sortie? Ampli? casque?... quel type? Ceci y joue beaucoup pour la qualité de son, et la couleur sonore que tu cherches également!...
Il faut également rester relatif, exemple, je n'invisterai pas dans un casque qui coute plus cher que le synthé...:-p. par contre un EQ en rack de chez behringer ne coute pas très cher et est très bien pour le XW!
Beaucoup n'aime pas cette marque, j'ai essayé l'ultragraph pro, il est bien et efficace.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

16
je vais le passer dans un hiwatt tout lampes 150w + un peavey à transistor, j'ai pas encore choisi lequel sera à droite ou a gauche (pour l'instant j'ai le synthé en L et le sequencer en R, mais ça va s'affiner). Mais oui bien sur qu'il faut voir ce qu'il y aura derrière, c'est pour ça que je reste confiant en cette machine, elle est marrante ;) Sinon pour créer des sons drums un peu cool, l'ehancer est pas mal car il dispose du réglage low, mid, high dans les paramètres. En coupant les aigus et en ne supprimant que ce qui fait chier avec ce dsp, ça commence à passer. Le truc c'est qu'avant d'utiliser des equal ou autre externe, j'essaie de savoir ce que l'on peut tirer de la machine
17
Pousser la machine dans ses moindres retranchements, c'est la meilleur école d'apprentissage. On moins on sais à quoi s'attendre! Ensuite les périphériques externes, c'est que du mieux :D:
Pour les ampli, je connais pas trop, mais c'est sur que ça doit sonner.
Moi, mon XW, je le passe dans mon sampleur Yamaha A5000 pour bénéficier de tous les traitements de cette machine qui sonne super bien. Et quand un son programmé à la volée me plait, plutôt que de l'inclure dans ma banque de sons "users" je le sample (enfin pour les sonorités que je sais que je ne me servirai pas dans l'immédiat). Ceci évite de saturer la mémoire du G1 de sons pas très utilisés. Et de plus, avec les paramètres de synthèse et effets du A5000, je vais beaucoup plus loin dans l'édition.:oo:

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

18
pour une bonne equal je pense utiliser une platine DJ avec un EQ Kill pour traiter/couper les aigus. ah et une autre question technique.

Si je divise le clavier en 4 parties (avec 4 sons différents par exemple), est-il possible d'avoir 4 arpeggiators en même temps ?
19
Re
Jamais testé 4 arpéggio. Il faut regarder dans le mode performance, faire une perform vite fait (juste pour tester rapidement), et voir si c'est possible. Car souvent sur les synths de ce genre c'est plus 2 arpeggio qui sont disponibles: un pour les drums et l'autres pour la loop synthétiques (basses ou autres).
Donc désolé, pas de réponse factuelle, je testerai quand j'aurai un peu de temps...! On court, on court et on a plus le temps de s'occuper de nos passions!:(((:(((
Si tu fais le teste avant moi, toi moi au jus, car tu as quand même l'air de bien t'en sortir avec ton XW...

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

20
j'ai la tête dedans à fond, j'ai pas encore réussi à faire tourner plusieurs arpég mais je crois que ce n'est pas possible, à fouiller. Là j'ai galéré à bien comprendre le séquencer et comment comment fonctionne les 8 sliders qu'il y a à gauches et qui changent les notes quand tu les montes, et à comprendre comment diviser le clavier en 4 pour avoir 4 sons pour mélanger des arp avec des hold de tonalité différentes. Il est ouf ce petit synthé.
Quand tu crées une performances tu peux avoir un clavier avec 4 tones + un second claviers en sous mains avec la touche key shift qui te le repasse en un second mode perform à 4 tones ,soit tones en une touche, génial. Franchement, faudrait prendre exemple sur ce casio et créer une machine du même type avec des sorties séparées pour traiter les sons piste par pistes, ça serait énorme.
La personne qui a créée ce synthé est un génie de l'ergonomie, dommage que les sons ne suivent pas, mais en gardant les qq uns qui sonnent bien plus les ondes, ça fait une base rythmique excellent pour le live. A voir si ça tient avec la sueur qui coule du plafond, ça ça sera la dernière étape ;)