Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eowave Ribbon
Photos
1/23
Eowave Ribbon

Autre synthétiseur/rack de la marque Eowave

Prix public : 199 € HT

Sujet USB parfaitement reconnu pendant 1/4 heure, depuis plus rien!!!!!

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 967 vues
  • 9 followers
1 USB parfaitement reconnu pendant 1/4 heure, depuis plus rien!!!!!

J'ai reçu le ribbon, je l'ai pluggué en USB sur mon PC et j'ai joué avec 1/4h dans Cubase 6, puis plus rien: il n'est plus reconnu ni dans Cubase ni dans des VST standalone: il a disparu de toute sélection d'entrée midi!

 

-Je précise que ça ne vient pas du port USB, j'en ai testé plusieurs et les autres appareils fonctionnent impec

-Le Ribbon est bien alimenté dès que je le branche en USB, et il fonctionne très bien en audio

 

PC 8 cores récent, win7 64 bits, Cubase 6 64bits

 

HELP!!!!!! icon_crying1.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

Afficher le premier post
11

Bonjour, J'ai le riblon depuis quelques jours et je n'ai aucun problème avec. J'espère que ça va durer. Je l'utilise uniquement qu'en mode contrôleur USB pour mes synthés virtuels, hardware ou banque Ircam Solo Instruments. En jeu, avec l'éditeur, j'ai choisi le CC pressure le 7 ce qui me permet d'avoir des crescendi ou decrescendo au niveau du jeu.

Pour l'instant, je suis d'autant plus satisfait que je peux avoir des variations de hauteur microtonales.

12

De mon côté pas de souci non plus. Je l'utilise pour le moment majoritairement en synthé, et pas de problème pour le configurer avec l'éditeur (que je fais tourner en même temps que Logic).
Je me suis programmé quelques presets en fonction de mon utilisation, sachant que le Ribbon se cale toujours sur le preset numéro 1.

 

Le jeu au ruban demande un peu de pratique c'est vrai, mais quel trip que de jouer en glissando, et de faire des vibrati naturel! Cela faisait longtemps que je lorgnais sur ce type de contrôleur, je ne regrette pas d'avoir investi...