Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour 600€ d'occase ?

  • 263 réponses
  • 26 participants
  • 4 407 vues
  • 20 followers
1 Quel synthé pour 600€ d'occase ?
Yope
Je cherche un synthé, genre un truc qui me permette de faire des basslines Dub, mais aussi des basses Drum bien baveuses et des sub disto atroces à la Interlope. Voilààà... :humm:
Petit budget (moins de 500€, oui je sais je me suis trompé pour le nom du topic :nawak: )
Je voudrais une machine facile et intuitive, en effet ce serait mon premier synthé, j'ai jamais fait de synthèse avant (j'ai des bases grâce à un soft de démo, mais comme en plus je ne fais jamais de musique sur soft d'habitude... :oops: )
Le côté expandeur de certains me plaît, ce serait pour faire pas mal de live en fait, avec mon Sp505 et mon Rm1x. Au pire je sample les sons, mais un ptit module de synth à triturer en live ne fait jamais de mal :bave:
Bon, je vous balance la liste que j'ai faite (depuis le temps que je cherche), ma Foy y'en a beaucoup, et encore, elle n'est pas exhaustive, n'hsitez pas à proposer de nouvelles machines. Ensuite si certains peuvent me faire profiter de leur expérience, ce serait sympa, parce qu'à force de chercher je suis complètement paumé.
Alesis Micron
Korg Microkorg
Yamaha an200
Yamaha an1x
Korg MS-2000
Novation K-Station
Quasimidi Sirius
Teisco 60F
Novation Bass Station
Roland JP-8000 et autres Juno

J'ai vu également dans les forums, le MFB et le Pro One ( :?!: je connais pas le Pro One), mais ça a vraiment l'air de bons vieux analos, pas assez polyvalents pour moi (parce que je vais pas non plus faire que ça, des basses, hein... ) et surtout trop compliqués pour le ptit jeune que je suis :mrg:
Donc voilà, personnellement je suis fortement tenté par le Alesis Micron, mais apparemment il n'a pas un son terrible dans les basses, et d'autres poussent très fort derrière : le MicroKorg (mais bon, quand même, le clavier pour mains atrophiées, c'est ridicule), le MS-2000 (mais bon, pas de live avec, trop gros), l'an-200 (un pote me lâcherait le sien à 200€, mais qu'en est-il réellement du son, et est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec des sons similaires à ceux du Rm1x, que je possède déjà), le K-Station (ne serait-ce pas un synth avec des sons typés Trance ?)... Enfin voilà, je sais que les avis ne sont jamais objectifs, c'est très dur de se trouver un synthé sans vraiment pouvoir tester (je suis à Besançon et on n'a pas beaucoup de magasins pour tester des synthés), donc un petit coup de main serait vraiment royal.
Voilà, merci beaucoup à tous :bravo2:
.. URK-
2
Possesseur du AN1X, je ne peux que te le conseiller. Interface intuitive et excellent son (basses, nappes). Rien à voir avec les sons de la RM1X :mdr:
J'avais essayé un Micron, super son mais un peu galère à programmer... si t'as les ronds préfère-lui peut-être un Ion !
3
L'an1x est pas plutot oriente trance?
Bon d'accord c'est un VA donc oriente selon ta creativite, mais j'ai cru comprendre qu'il etait assez populaire chez les tranceux....

Le micron, c'est clair que c'est dommage de ne pas avoir autant de boutons que sur l'ion, mais niveau son il donne bien le petiot :mdr:


Urk, depeche toi de trouver un synthe pour tes lignes de basse, je te rappelle que t'as jusqu'au 7 mai :volatil:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
T'inquiète donc pas pour mes basslines gugusse, j'ai déjà fait une mixtape avant que t'arrives petiot :diable:

Hors sujet : Dépêche toi plutôt de checker le topic Parano, ça fait longtemps qu'on t'y a pas vu... Et y'a trop de monde... Nan mais sans déconner, genre un ptit check par semaine c'est pas dur et ça permet de voir qui suit vraiment le topic ou pas. Parce que là on est 32, y'aura pas de place pour tous... :nawak:


Bon mais à part ça : ouaih, l'An1x est populaire chez les Tranceux, mais justement ! Je trouve que certaines nappes de basse en Trance, sont vraiment mortelles, et pour de la Drum ça pourrait péter :bave: mais bon, il me faut vraiment un truc qui assure en basses en premier lieu... Je pourrais toujours sampler le synthé et "patater"' le son avec les effets de mon Sp505, mais c'est pas pareil...
> ange_signe : ouaih, les basses du An1x sonnent ? :?!: T'as pas une démo en mp3 quelque part ? Genre, sur le site Yamaha y'a pas ça ? (En même temps je pourrais aller chercher moi-même, mais y'a toujours des putain d'animations longues comme ça sur les sites de zik, et ça me lourde d'attendre les chargements avec bande passante de 3Ko/sec... :nawak:
Evidemment, que je prendrais un Ion si j'avais les ronds... Pis un Moog Voyager et un Virus kb et un Andromeda aussi :mdr: Nan mais allez arrêtez euh, le sujet est "un bon ptit synthé pour pas cher, je suis une pauvre crotte d'étudiant de merde sans argent et je veux un synthé". Enfin, on peut résumer le sujet comme ça :bravo:
D'autres avis les amis ?
5
Je vends ma xl-7 > du gros son !
voir l'annonce sur mon profil
6
Oui.
Mais non. :diable:
Je veux pas une Groovebox, j'ai déjà, ça, moi je cherche un synthé...
J'ai horreur des mecs qui profitent du truc pour faire un peu de pub à leur annonce, comme ça, en passant. A la limite pour te rattrapper, fais-moi un peu le topo sur le KS5, je vois que tu l'as, et que tu fais de la Dub (entre autres). Qu'est-ce que ça donne ça, question basses ? C'est un VA aussi il me semble non ? Bon, il est un peu cher pour moi, mais qui sait, si jamais j'en toruvais un à 500€... :noidea:
7

Citation : J'ai horreur des mecs qui profitent du truc pour faire un peu de pub à leur annonce



c'est pas toi qui disait cherche synthé 600 euros ;)
8
Si tu veux écouter la démo du AN1X : https://www.yamahasynth.com/products/an1x/index.html

Orienté trance ? Bah, c'est peut-être l'impression qu'on peut avoir après avoir écouté les presets... perso je trouve cette machine très versatile, je l'utilise pour de la new wave, du trip-hop... Je précise que je ne fais pas de home studio, je l'utilise en répèt et en live, et c'est la simplicité d'utilisation de l'appareil qui m'avait séduit à l'achat (j'utilisais un CS2X avant, dont l'interface est assez similaire).

L'AN1X peut produire de gros sons de basse bien gras, pas de soucis de ce côté. Il y a un mode "unisson" qui permet d'épaissir pas mal le son. C'est un synthé très pêchu, maintenant c'est vrai que le son est assez froid... comment dire, très "tranchant". Les sons seront peut-être un peu plus chauds sur un Micron/Ion ou sur un JP-8000, même si ça reste du VA. On peut y remédier en lui collant au cul un petit préamp à lampe... ou alors, si tu l'utilises exclusivement pour des sons de basses, tu peux le planter dans un ampli basse, ça le fait aussi !

Maintenant, si t'en as marre des marques japonaises et que t'as envie d'être original, il y a une marque suisse, Technosaurus (petit coup de pub) qui a lancé il y a quelques années la série des Microcon, des petits synthés analo très sympa, format K7 vidéo :clin: et là, côté basses c'est... grave. J'ai aussi un pote qui a un Korg Prophecy, un p... de son pour les basses... bluffant ! Mais quelle galère à programmer :oo:
9
:non: spa un synthé le XL-7 c'est une Groovebox, et j'ai déjà un erhemhinhixe ça ferait double emploi, en plus mon Sp-505 a un ptit séquenceur intégré, ça ferait même limite trois GrooveBox :nawak:
C'est vrai qu'il a des sons terribles, j'ai même hésité un temps à attendre un peu et achter un XL-7 au lieu de mon Rm1x, mais bon, maintenant je vais pas mettre 650€ dans une bécane pour payer des fonctions que je ne recherche pas ! :bravo:
[edit] > ange_signe : :bravo: cimer pour le link, je vais dl la démo du An1x, effectivement je le trouve sympa ce ptit synthé bleu, je vais écouter et le tester (celui-là pas de soucis, il est plus facile à trouver que le Micron pour test).
Le Microcon, ouaih j'avais déjà vu cette bestiole... Mais j'ai peur que ça soit un peu dur à utiliser, un peu trop un truc d'ingenieur pour moi... J'ai (hélas) une formation littéraire, ça m'énerve, j'hésite limite à repasser un bac Electronique rien que pour ça : dès que ça devient un poil technique, je suis un peu perdu... Genre le midi :nawak: Alors la modélisation, numérique ou analogique, j'ai peur que si c'est pas bien clair, je chie dans le pâté (bon je suis pas non plus une bouse, je suis passionné donc en bidouillant j'ai déjà appris pas mal de trucs, mais il y a des trucs qu'on ne peut pas apprendre en bidouillant... :(( )
10
L'xl-7 n'est pas une groove box,c'est une commande station :langue:
groove box,c'est roland.

moi j'ai jetté ma rm1x pour une xl-7 ,ça n'a rien a voir,un peut comme peugeot 205 et jaguar... :mrg: