Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de u-he Hive 2.1.1

  • 55 réponses
  • 20 participants
  • 3 985 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Test de u-he Hive 2.1.1
4134.png
Plus de 6 ans après sa sortie initiale, le synthétiseur Hive de la marque u-he continue d'évoluer, enchainant les nouvelles numérotations de versions, et a définitivement pris son envol hors de la ruche. Évolution ou résurrection ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
11
Citation de Corbo-Billy :
Pour le couplet sur l'aspect cinématographique, ce ne seraient plutôt pas les frères Wachowski ? C'était peut-être pour tester notre culture également autour du 7éme art ! :clin:


En fait, les deux frères ont changé de sexe l'un comme l'autre. Ce sont donc désormais... des soeurs !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12
Wolfen:
Grand bravo pour ton taf sur ce test vraiment, super boulot!:clin:
13
Malheureusement Matrix ne va pas faire bonne pub à Hive :|
14
Citation de SpaceEko :
non je parle du key follow des oscillateurs ( qui est donc absent à mon grand regret )

Mais petit edit pour préciser que faire un fichier .tun avec les mêmes notes partout ne sert a rien car du coup la source key follow de la matrice ne peut plus rien moduler :| donc la vraie solution pour ne plus avoir de suivi sur les Osc c'est bien d utiliser 3 cordons sur la matrice..

Mais du coup, tu t'en sers comment après de ton oscillo fixe ? Pour quelle type de son ? Je sais que ça peut être chouette en fm, mais la pour hive je vois pas :?!:
15
Citation de stereomic :
Malheureusement Matrix ne va pas faire bonne pub à Hive :|


Les sound designers sont je pense largement capables de juger de la qualité du son d'un film sans (trop) se laisser avoir par l'effet de halo engendré par la réception du-dit film (réception qui reste une opinion personnelle).

[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 09:21:57 ]

16
Citation de SpaceEko :
non je parle du key follow des oscillateurs ( qui est donc absent à mon grand regret )

Mais petit edit pour préciser que faire un fichier .tun avec les mêmes notes partout ne sert a rien car du coup la source key follow de la matrice ne peut plus rien moduler :| donc la vraie solution pour ne plus avoir de suivi sur les Osc c'est bien d utiliser 3 cordons sur la matrice..

Oui effectivement faut utiliser 3 fois l'astuce avec le mod matrix pour avoir l'équivalent d'un -255% du Key Follow sur les Oscillators Tune pour obtenir cet effet. C'est quelque chose dont tu te sers pour faire des drones par exemples ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

17
Citation de totounet :
Wolfen:
Grand bravo pour ton taf sur ce test vraiment, super boulot!:clin:

Merci beaucoup :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

18
Excellent revue explicative du Hive ! c'est impressionnant ! Bravo au rédacteur ... ça donne envie de l'acheter ;-)

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

19
Merci Wolfen pour ce test complet et bien écrit.
Je suis un ardent utilisateur de ce type de synthés, mais la profondeur abyssale de mon ignorance dans le domaine de la synthèse, qui me saute au visage à la lecture de ce type de tests, me sidère.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

20
Merci pour les commentaires :bravo:

Citation de Peaveycroquette :
Je suis un ardent utilisateur de ce type de synthés, mais la profondeur abyssale de mon ignorance dans le domaine de la synthèse, qui me saute au visage à la lecture de ce type de tests, me sidère.

Ça se soigne, et tu n'es pas tout seul. Souvent quand on se retrouve devant ce genre de synthés, on a toujours un peu peur d'essayer de bidouiller des patchs, et ça demande aussi une certaine culture du son, des styles de musique visés, qui ne sont pas automatiques même pour un aficionado de la création de patchs.

Perso j'apprends à chaque fois plein de choses quand je m'attelle à la tâche sur des tests comme celui-ci, grâce au synthé lui-même mais aussi sur les DAWs utilisés, sur le workflow, sur les styles de musique que j'aborde. Je me situe plutôt dans la catégorie débutant éclairé en matière de synthèse et de design sonore, et juste le fait de faire des démos ou d'essayer d'aller au fond des choses sur certaines fonctionnalités me fait aller pas mal en dehors de ma zone de confort. Je regrette aussi de ne pas avoir eu le temps d'approfondir la conception de patchs UHM ou l'utilisation des modulateurs alternatifs pendant l'écriture du test, mais tout ça je le ferai plus tard :mrg: Je passe aussi beaucoup de temps à bidouiller dans Live en ce moment des configs à base de séquenceurs M4L et d'effets MIDI, ou à essayer de tirer des choses intéressantes de mon Novation Launchpad Pro...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 11:52:16 ]