Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia CS-80V Next Generation
Photos
1/1
Arturia CS-80V Next Generation

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Kate Bush chez Arturia aujourd'hui

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 2 188 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Kate Bush chez Arturia aujourd'hui
Il y a 30 ans, Kate Bush sortait Hounds of Love, sur lequel on pouvait entendre le Yamaha CS-80. La version virtuelle par Arturia est en promo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le titre ne serait pas un peu racoleur ? Après le coup de l'anniversaire de Help pour le Vox, l'idée marketing est sympa, mais un peu tirée par les cheveux…
3
Kate Bush, toute ma jeunesse.
Qu'est-ce qu'elle devient ?
4
Elle est en train de donner des concerts en résidence à l'Hammersmith Apollo depuis 2 jours. 22 dates jusu'au 14 octobre... Par contre, ça a été sold-out en... 15 minutes...
Sa voix a perdu pas mal d'aigües par contre :/
Par contre, le fiston Bertie tient de sa maman : il a chanté sur le dernier album sorti en nov. 2011 et il a une voix de folie aussi... L'album est très beau et très... minimaliste.

Sinon, je doute que Kate ait utilisé de la modélisation de VCS80 ;)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 09:24:22 ]

5
@iznogoud :

Si je ne me buse, les concerts à l'Hammersmith, c'était l'année dernière...

(j'en profite pour faire un peu de pub, une fois n'est pas coutume : j'ai signé un dossier de trente pages sur Kate Bush dans le magazine Muziq #3, que l'on doit encore trouver ici et là.)

1915057.jpg
6
Citation de TFisch :
Le titre ne serait pas un peu racoleur ? Après le coup de l'anniversaire de Help pour le Vox, l'idée marketing est sympa, mais un peu tirée par les cheveux…

C'est vrai qu'il y a plus légendaire comme utilisation du CS-80 (confession: si j'avais acheté le CS-80V il y a dix ans, c'était pour pouvoir reproduire les sons de la b.o. de Blade Runner :bave:)
7
Kate Bush a été une grande utilisatrice de synthés (elle fait partie des pionnières de la lutherie électronique et de l'enregistrement numérique).
Son studio perso a notamment intégré à un moment le CS80 et une LinnDrum (à l'époque, le haut de gamme possédé par très peu de gens, Eddie Jobson, Vangelis pour le CS et Peter Gabriel et Prince pour la Linn), plus un piano Bechstein, une console Soundcraft, etc.

Là où l'on peut dire que c'est "abusé", c'est que le CS80 est présent dans l'album Never For Ever, et notamment dans "Babooshka" et "All We Ever Look For", alors que le synthé au cœur de Hounds Of Love est le Fairlight (un Series II, acheté 25 000 livres sterling, même si Never For Ever est le premier album commercial dans lequel le Fairlight apparaît, un des deux seuls instruments disponibles en Angleterre, loué par la chanteuse à l'importateur anglais, Syco Systems, une société créée spécialement par... Peter Gabriel).
Une petite erreur de la part d'Arturia, certainement...
8
Je m'attendais plus à Vangelis pour le CS80.
9
Tous les amateurs de U.K. s'attendaient à Eddie Jobson :)
10
...et c'est parti pour l'inventaire des utilisateurs de CS80... icon_facepalm.gif