Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software AXXESS
Photos
1/6
GForce Software AXXESS

Synthé virtuel soustractif de la marque GForce Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : GForce Software annonce l’AXXESS

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 1 793 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : GForce Software annonce l’AXXESS
343669.png
Le développeur dévoile son nouveau synthétiseur basé sur l’AXXE de 1975.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
:bravo: merci, trop cool comme système, bon même si ça reste de l'arpégiateur, j'ai un ou 2 vsti qui le font, mais il faut le faire en "enregistrement midi dans la daw"...
Et, peut on le faire dans l'autre sens, = importer un midi dans le synth, si on a la bonne longueur du patern ?

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 17:40:58 ]

22
Citation de BBmiX :
:bravo: merci, trop cool comme système, bon même si ça reste de l'arpégiateur, j'ai un ou 2 vsti qui le font, mais il faut le faire en "enregistrement midi dans la daw"...
Et, peut on le faire dans l'autre sens, = importer un midi dans le synth, si on a la bonne longueur du patern ?

Et bien oui, je viens de le faire avec la séquence chromatique que j'avais glissée dans Ableton Live. En me réglant sur daw puis en cliquant sur Record et en lançant la séquence l'Axxes l'a enregistrée tout comme sa version random. Quand on clique sur Record, le séquenceur attend le lancement de la séquence, quand celle-ci est lancée, il enregistre les hauteurs puis il la lance une fois enregistrée.
De même, j'ai créé hors Ableton Live, avec Opusmodus, une série dodécaphonique - donc de 12 notes - que j'ai envoyée dans le port midi IAC 0 et le séquenceur de l'Axxes l'a parfaitement enregistrée.
23
:bravo: top, trop bien pour faire des layers, dans un sens ou l'autre.
( Du coup, bien parti pour le prendre celui là, haaaa!, GAS! ):volatil:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 19:13:04 ]

24
James Dyson est une référence dans le monde du sound design. Voici une démo de création d'un preset par lui sur l'Axxess. Attention, ça dure une heure et demie... mais c'est passionnant. On découvre avec lui en situation réelle, en pratique, les facettes pas toujours évidentes de l'Axxess :

"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 22:52:31 ]

25
GEOSynths fait lui aussi partie des sound designers qui ont contribué à la création de la collection des plus de 300 presets d'usine de l'Axxess. Voici sa vidéo où il nous fait découvrir ce synthé, assortie de subtilités sur le sound design avec de telles fonctionnalités originales. Là aussi c'est très long, ça dure une heure, mais encore une fois une heure passionnante, surtout à partir de la 36ème minute où il improvise un nouveau preset à partir de l'Init :




Ces deux vidéos sont à des années-lumière d'une simple et pénible suite de presets comme on voit avec d'autres "démonstrateurs". Là on a affaire à deux sound designers de très haut niveau, et qui montrent ce qu'ils font en temps réel, ce qui est infiniment plus utile.

Ces deux vidéos tout particulièrement me font revenir un peu sur ma première opinion exprimée un peu plus haut dans ce fil. Ce plugin fait en réalité beaucoup plus que l'ARP Axxe et s'écarte quand même pas mal d'une simple version simplifiée de l'Oddity (alors que l'ARP Axxe original était vraiment rien d'autre qu'une version simplifiée de l'ARP'Odyssey pour "petits budgets").

Avoir l'Axxe en plus de l'Odyssey n'est donc pas du tout inutile contrairement à ce que je pensais, car certaines choses très intéressantes seront réalisables avec l'Axxess sans l'être avec Oddity.

Prenez le temps de visionner ces deux excellentes vidéos et vous comprendrez...
:clin:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 00:18:02 ]

26
@BlackWinny, merci pour ce partage de ces deux vidéos que je vais regarder attentivement. Honnêtement, si je n'avais pas eu le Kick Axxe de Way Out Ware, avec lequel j'ai obtenu d'excellentes choses, je pense que je serais passé à côté de cet Axxe de GForce.
27
+1,
ça y est acheté, installé et il y a 2 pack de présets free, pop & électronica :bravo:

Par contre, étrange, j'ai parcouru quelques présets en stand-alone ( sans clavier de commande ), et bien ceux avec séquenceur (arpégiateur )
se déclenchent illico, sans s’arrêter, la touche hold n'est pas enclenchée pourtant...:oo: :noidea:

(-;  Sois Funk  ;-)

28
Citation de BBmiX :
+1,
ça y est acheté, installé et il y a 2 pack de présets free, pop & électronica :bravo:

Par contre, étrange, j'ai parcouru quelques présets en stand-alone ( sans clavier de commande ), et bien ceux avec séquenceur (arpégiateur )
se déclenchent illico, sans s’arrêter, la touche hold n'est pas enclenchée pourtant...:oo: :noidea:

Peut-être effectivement un comportement anormal, un bug à signaler à GForce pour qu'ils confirment si c'est bien un bug et qu'ils le corrigent dans une prochaine release...
:clin:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

29
@BlackWinny : merci beaucoup pour ces deux vidéos de référence :8)
30
Il y a un code promo chez GForce en ce moment XMAS20 de 20 £ quand on achète au moins pour 50£ , plus des banques gratos , 2 pour AXXESS , 1 pour L'OB-X , 1pour le Minimonsta 2 si vous possèdez la licence, et 3 autres sont à venir dans les jours qui viennent si vous avez les licences.
Du coup j'ai pris OB-X et l'AXXESS je testerai mardi ou mercredi.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 16:43:21 ]