Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software Minimonsta2
Photos
1/2
GForce Software Minimonsta2

Synthé virtuel soustractif de la marque GForce Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Minimonsta2 est disponible chez GForce Software

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 2 283 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Minimonsta2 est disponible chez GForce Software
337836.jpg
18 ans après la sortie de Minimonsta, il était plus que temps pour GForce Software de sortir une nouvelle version de son synthé virtuel.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
quelques interrogations quand même . est ce que la V2 écrase la version précédente ? Je vois pas d'explication concernant la compatibilité des anciens patches qui incluaient des meta-patches qu'on pouvait activer avec le morphing .
Visiblement cette fonction morphing a disparu et serait remplacée par 4 macros . mais qu'est ce ça donne sur les anciens patches ? ça me fait beaucoup hésiter car je trouvais cette fonction morphing super puissante .On pouvait séquencer des morphing automatiques ou manuels entre 8 méta patches .
Je doute qu'on puisse faire de même avec des simples macros . est ce qu'on va tout perdre ... ?
12
Il n'y a pas une version d'essai ? Ca répondrait à ta question.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

13
si mais je pose déjà la question à ceux qui l'ont déjà installé . Et rien ne garanti que la version d'essai ne va pas écraser la version actuelle
14
Comme il s'agit d'une V2, ça m'étonnerait qu'elle écrase l'ancienne version.
Je suppose qu'elles co-habiteront dans les DAW.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

15
Merci Ju pour la réponse . Je viens d'avoir une réponse de Gforce à ce propos .
la voici

Bonjour
Je suis désolé. La fonction de morphing de patch a été abandonnée au profit des macros. Nous avons fait une enquête auprès de nos clients et avons trouvé très peu d'utilisation ou d'amour pour la fonction de morphing. C'est aussi une signature de nos anciens partenaires d'Ohm Force avec qui nous ne travaillons plus.

Par défaut, si vous placez un fichier .mmm dans le dossier de préréglages utilisateur de Minimonsta2, Minimonsta2 dissimulera et chargera le premier sous-patch de ce fichier dans un nouveau préréglage Minimonsta2. À partir de là, je crains que ce ne soit un travail de recréer des morphs similaires à l'aide de macros, bien que la portée totale du morphing ne puisse pas être complètement émulée avec le système de macros.

À bien des égards, nous sommes d'accord avec vous, nous avons adoré le morphing des patchs, mais pratiquement les systèmes de macros fonctionnent mieux dans un style de production moderne et leur suppression nous permet d'améliorer considérablement d'autres domaines de l'instrument, tels que le navigateur de préréglages.
----------------------------------------------------------------------------------------
Tu as raison je vais leur poser la question si les deux versions peuvent cohabiter . un peu comme Surge et Surge XT

Salutations,
Graeme Rawson

GForce Software Ltd
16
Bonsoir, Version 2 achetée et installée après avoir pesté contre un site qui ramait pour me connecter. 30 £ la mise à jour donc. La version 1 n'est pas écrasée et on peut donc comparer les deux. La v2 me semble bien mieux sonner que la v1 (je n'ai plus les programmes de la v1 que je n'utilisais plus). Même comparé à l'Arturia et au Minimonsta, je crois que je préfère. En tout cas les programmes sont très inspirants et faciles d'accès. Peut-être abusé par la reverb ? A voir dans le temps...

Philippe Goirand

17
merci beaucoup Philippe pour ton commentaire .
j'ai eu la confirmation également par G-force que la V2 n'écrase pas la V1 . ce qui est une bonne chose .Je vais donc me laisser tenter une fois que le site sera un peu plus opérationnel .
c'est vrai que les vst Gforce sonnent vraiment très bien . Le son est très fin et musical . j'ai installé Imposcar récemment et c'est également d'une grande qualité .
18
Oui le morphing me semble peu utilisé et utile ...( a part pour faire évoluer un son "presque" similaire pour ma part )
En tout cas, on peut en créant un sous dossier dans son dossier plugins, installer une deuxième version d'un soft ou autre.
à part si l'exe ne te propose pas de choisir son dossier d'installation ...

( bon, ça y est je viens de le prendre , gas gas ...:facepalm: c'est grave docteur? )

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 11:10:47 ]

19
5613549.jpg
Installé, ça ne marche pas ... ça viens peut être de mon " vieux " Windows 7, 64 bit ...

(-;  Sois Funk  ;-)

20
Tu avais la V1 avant ?