Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software Virtual String Machine 3
Photos
1/3
GForce Software Virtual String Machine 3

Synthé virtuel soustractif de la marque GForce Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : GForce met à jour sa Virtual String Machine à la v3

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 870 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : GForce met à jour sa Virtual String Machine à la v3
gforce-software-virtual-string-machine-3-281792.png
Cette nouvelle version de VSM apporte des changements au niveau graphique, quelques nouvelles fonctionnalités et des sons en stéréo.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je trouve que la critique est facile concernant ce logiciel. Bien d'accord qu'on ne puisse pas obtenir de sonorités polyphoniques qui ont leurs charmes grâce aux phases provoquant naturellement une sorte de flanging . A chaque nouvelle touche enfoncée, le son revient au début, ce qui empêche cette modulation caractéristique des strings machines. Ce fut ma première impression quand j'ai essayé le soft à sa sortie. Et je n'ai jamais vraiment utilisé ce logiciel. J'ai préféré Zero- G Nostalgia car les sons proposés sont d'une très bonne qualité, mais ce logiciel 32 bits a été abandonné (les moog opus et l'eminent sont parfaits).
Concernant l'émulation d'Arturia, je n'ai pas été convaincu. En ajoutant beaucoup d'effets, on obtient un son qui ressemble à de la bouillie. Encore une fois Arturia me déçoit dans ses émulations d'analos. Très bon pour les émulations digitales et même le piano v2 toutefois.

Alors, Gforce n'est pas si mal, surtout si l'on désire mettre des effets de Phasing ou Flanging.

Je ne cite pas les émulations de Xils-lab , excellentes par ailleurs mais réduites a un son typique Vangelien.
22
Il y a une nouvelle banque du "Waldorf Streichfett" a télécharger pour les possesseurs du VSM.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases