Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Model 80
Photos
1/1
Softube Model 80

Synthé virtuel soustractif de la marque Softube

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Softube annonce le Model 80

  • 31 réponses
  • 17 participants
  • 2 759 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Softube annonce le Model 80
339019.jpg
Softube propose ici sa propre version logicielle d’un synthétiseur polyphonique à cinq voix de 1980, celui que l’on ne présente plus : le Prophet-5.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Citation de Jo_30 :

x
Hors sujet :
D’ailleurs leur autre vst’s sont en promo (le Model 84 est vraiment excellent)



Je ne connais que leur synthé Model 84, Model 80, Modular et reverbe TSAR1
Ils sont tous d'un niveau exceptionnel, et la en promo, ca vaut le coup

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 18:18:34 ]

22
23
Il y a dans les synthés de Softube un truc en plus je trouve.
24
Perso je suis resté très attaché au son brut de mon Pro-53 acheté il y a des années... Franchement, je ne comprends pas comment une marque comme NI peut se permettre de laisser lâchement tomber des produits-phare tels que celui-ci et Absynth, et aussi FM8, qui lui n'est plus maintenu que du bout des lèvres, (la dernière version n'est qu'une vague adaptation HiDPI / M1 mais n'apporte absolument rien de nouveau).

Pour moi ces trois-là constituaient tout simplement le top des synthés logiciels. Depuis, pour "remplacer" (en quelque sorte, c'est pas 100% pareil) Absynth, je me suis tourné vers le dernier projet (très réussi, je dois dire) du développeur (Français) d'Absynth : Plasmonic.

Chacun ses outils, mais je dois dire que dans celui-ci je retrouve le côté délirant et inattendu des synthés numériques qui mélangent WT, modeling, filtres DCF, FX, etc... Mon premier contact avec ce "genre" de synthé a commencé avec le D-50, avec lequel je pouvais mélanger sons et bruits d'ambiance, et donc déployer un véritable "landscape", des paysages sonores fortement inspirés par Peter Gabriel, un de mes héros / modèles, etc...

J'ai vu en Absynth le prolongement logiciel naturel du D50 matériel, c'est-à-dire un instrument à sources multiple (ondes classiques + WT + samples) avec lequel véritablement "composer" un tableau sonore.

Bien entendu, il est aussi possible de créer des "landscapes" avec des synthés analo tels que celui-ci, mais c'est plus difficile, il faut évoquer / suggérer plutôt que tenter de reproduire ce qu'on a dans la tête, multiplier les instances, etc...

Pour en revenir au son particulier des Prophet, je ne peux que constater que le choix (hors pro-53, dont l'interface est devenue complètement illisible en HiDPI :pleure: :furieux:) est limité : hors Softube il y a l'Arturia, Le U-he Repro, le Memorymoon Messiah (pas mal, mais pas aussi bon que mon Pro-53 adoré)... ainsi que quelques Freewares 32-bit complètement oubliés, mais là vous devrez faire face au même problème qu'avec le Pro-53 : l'interface est illisible si vous avez un "grand" écran, et il vous faudra un bridge 32-64 bits pour tenter les faire marcher avec une DAW moderne. Reaper en a gardé un, mais pour combien de temps ?.

Mais pas de bol, je travaille quasi-exclusivement avec Cubase, qui a le chic de rendre les vieux plugins affreux, illisibles et mangeurs de CPU, à croire qu'ils veulent absolument, absolument nous pousser vers la sortie à consommer que du récent, de l'actuel, "faut tout racheter" - style, ce qui laisse un peu sur le carreau les gens comme moi qui s'attachent à leur vieilleries, et continuent de les exploiter...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 17:38:42 ]

25
Citation de Metalloïd :
A croire qu'ils veulent absolument, absolument nous pousser vers la sortie à consommer que du récent, de l'actuel, "faut tout racheter" - style, ce qui laisse un peu sur le carreau les gens comme moi qui s'attachent à leur vieilleries, et continuent de les exploiter...


Je suis tout a fait d 'accord avec toi c'est pour ca que je suis en train d economiser pour me racheter des rompleurs hardware. Certes moins pratiques que des vsts mais durant plus ds le temps. Un integra 7, un yamaha modx et boom bye bye. Depense tellement piur des vsts obsoletes que meme leurs praticites ne me consolent plus. toutes ces updates etc pour les indies c un gouffre a frique pour un truc qui ne nous appartient jamais en fait. avant lobsolescence dun vst etait de 10 ans, maintenant cest plus 4-5 ans, tu as 20 vsts et cest l enfer.

Jai aussi une ipad connecte a mon mac en mode rompleur dailleurs tres pratique et pas chere

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 21:26:38 ]

26
x
Hors sujet :
Oui mais voila un rompleur ca ne sonne pas comme un synthé modélise. On en est même très loin.
J'ai un Montage, j'ai maintes fois tenté au début de le faire sonner comme un analogique ou un synthé modélisé. Résultat, c'est peine perdue.
De même pas sur qu'il soit réparable dans 5 ans.

Le soft synth comme le Model 80, bah ca sonne directe.
En parlant d'obsolescence, Access Virus Ti2 on peut en parler, zéro support depuis 2019 et pourtant encore vendu neuf en 2023
Bref ca existe dans tout les domaines

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 23:56:51 ]

27
Et pourquoi pas de rev 4 ?

http://soundcloud.com/in-mobile

 

28
Citation de malhomme :
Et pourquoi pas de rev 4 ?


Mmmm il est en vente

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 17:10:34 ]

29
Mike Pensini

La démo la plus convaiquante

[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 13:44:39 ]

30
Citation de Gam :
Mike Pensini

La démo la plus convaiquante


Je dirais même plus, l’émulation de P5 la plus convaincante !

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 14:45:00 ]