Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio HT3000
Photos
1/33

Sujet Casio HT 3000: qui l'a ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 216 vues
  • 3 followers
1 Casio HT 3000: qui l'a ?
Salut

J'ai acheté ce synthé sur priceminister pour 66€ en parfait état selon l'annonce.

J'aimerais les avis de ceux qui le possèdent, histoire de voir ce qu'il vaut niveau sons et surtout la programmation de ceux-ci, j'ai pas trouvé grand chose sur le net.

Merci
2
Hello
Tu as trouvé depuis j'espère ?
J'ai le 6000 (plus vaste dans ses possibilités) et franchement ça vaut le coup dans un Setup existant. Le filtre analogique rend vivant les wave forms disponibles.
Stef
3
Salut tous,

quand j'étais ado, je m'étais saigné pour m'offrir le HT-3000.
Finalement vendu il y a quelques années pour faire de la place, j'ai pu acheter pour pas cher un HT-6000 (j'ai craqué, car je bavais à l'époque devant ce clavier dynamique).
Je viens même de trouver une carte RAM RA-100 neuve de stock pour pas trop cher (celle que j'avais achetée peu après HT-3000 était tombée en panne, irréparable d'après le magasin)
Suite à la lecture de cette annonce (et de bien d'autres qui disent la même chose)
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/casio/ht-6000/petites-annonces/i.2078868.html
j'ai acheté un Behringer BCR2000 pour contrôler les paramètres du son en live, mais je n'y arrive pas. Pour l'instant, je n'arrive juste qu'à changer le preset utilisé, ce qui est d'un intérêt nul.
Je souhaitais agir en direct sur les param du synthé (DCO, VCA, VCF...)
En lisant la fiche implémentation MIDI du HT-6000 j'ai bien peur que tout cela ne soit impossible et que donc, l'info du BCR-2000 pour piloter un HT-3000/6000 ne soit qu'une légende urbaine !!
Bref, j'aimerai bien que quelqu'un me donne un coup de main pour me faire comprendre que je me trompe...

Pierre