Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/429

Sujet Commentaires sur le test : The One

  • 88 réponses
  • 38 participants
  • 16 573 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : The One
The One
Le Pro-2 est le nouveau synthé hybride monodique signé DSI, en partie basé sur l’architecture du Prophet-12… mais pas que basé et pas que monodique !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Non , pas encore eu le temps de câbler avec le modulaire, d'ailleurs me suis aperçu que j'ai pas de câbles assez long icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

82
excellent la démo:bravo:
Dave smith nous as sorti depuis quelques années de bien belles machines inspirante, un peu chère il est vrai, mais ils les valent bien je trouve.
83
Citation :
J'arrive pas à comprendre ceux qui se sépare de ce synthé ( à part ceux qui ont un P 12 ) car c'est vraiment une grosse bombe , j'espère le garder pour longtemps celui là ! Désolé je me rabache icon_mdr.gif


Je me rabâche également mais perso je l' ai revendu pour un moog Sub 37, sauf que depuis je compte bien le récupérer!! J' ai pourtant toujours réussi à faire le deuil des synthés que j' ai possédé puis revendu, mais celui-là j' y arrive pas! C' est le seul qui me manque réellement. Bien sur que ce synthé est une Bombe, c' est THE spécial One!

Allez encore quelques mois d' épargne et il sera de retour à la maison! Patience.. :8)

Citation :
Dave smith nous as sorti depuis quelques années de bien belles machines inspirante, un peu chère il est vrai, mais ils les valent bien je trouve.


+ 1 :bravo:
Le Pro 2 en est le parfait exemple! Mais que ce soit celui-ci ou les Elvovers, P12, P6, OB6, ce sont des bombes à chaque fois! J' ai d'ailleurs du mal à comprendre les personnes qui critiquent l' homme, très souvent sur ses tarifs.. Pourtant la qualité a un cout.. J' ai l' impression qu' on est moins indulgent avec DSI qu' avec Moog par exemple.
Pourtant un voyager ou dernièrement la réédition du Model D, niveau possibilités ça va largement moins loin et c' est pourtant 2X plus cher qu' un Pro 2!
Après au niveau du Son Moog c' est l' excellence, mais le Pro 2 dans son ou plutôt, ses registres, excelle également!
84

Citation de : Malikey

 

+ 1 :bravo:
Le Pro 2 en est le parfait exemple! Mais que ce soit celui-ci ou les Elvovers, P12, P6, OB6, ce sont des bombes à chaque fois! J' ai d'ailleurs du mal à comprendre les personnes qui critiquent l' homme, très souvent sur ses tarifs.. Pourtant la qualité a un cout.. J' ai l' impression qu' on est moins indulgent avec DSI qu' avec Moog par exemple.
Pourtant un voyager ou dernièrement la réédition du Model D, niveau possibilités ça va largement moins loin et c' est pourtant 2X plus cher qu' un Pro 2!
Après au niveau du Son Moog c' est l' excellence, mais le Pro 2 dans son ou plutôt, ses registres, excelle également!

Si y a un Dsi que je choperais en plus dans ma collection  , c'est bien le Poly-Evolver  ! Les gars si y a un POT Edition à vendre , je suis preneur icon_cool.gif  Le Prophet 12 est cool mais j'ai peur de me retrouver avec le meme grain du pro 2 .  

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 01:59:06 ]

85
J'espère ne pas juste m'auto-persuader de la chose, mais moi non plus je ne comprends pas ceux qui le vendent facilement pour switcher...

La seule raison valable que je vois, c'est de n'utiliser que 10% des possibilités et de préférer un mono moins cher ou un poly. Mais pour quiconque aime sculpter du son... seul le Pro3 pourrait le remplacer :P

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 13:22:25 ]

86
Ou un MatrixBrute ?
87
Citation de danhill :
Le Prophet 12 est cool mais j'ai peur de me retrouver avec le meme grain du pro 2.


Oui, en matière de travail du son, les deux machines seraient largement redondantes car ce sont les mêmes oscillos.

__________________________

The Disease

Babel 17

88
mais ce ne sont peut-être pas les mêmes filtres, non ?
Le Pro2 a un double filtre dont un 12db type Oberheime si je ne m'abuse (en 2ème filtre).
89
Oui, le P12 a les classiques Curtis 12/24Db hérités des DSI précédents. Je ne préfère pas imaginer le prix d'un Pro-2 en 12 voix icon_facepalm.gif

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 19:21:05 ]