Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur : enregistrer voix comme piste ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 006 vues
  • 4 followers
1 Séquenceur : enregistrer voix comme piste ?
hello,

heureux possesseur d'un fantom 8.
Je l'ai pris pour remplacer mon home studio.
Pour l'instant il marche top. (hormis quelques bugs, écran noir après démarrage, apparemment corrigés avec la v1.60 ).
1 - Seulement je souhaite enregistrer ma basse, ou ma voix via l'entrée mic1 pour l'inclure dans le séquenceur (qui est super bien foutu !), est-ce possible ?

2 - j'ai une pédale roland (3 pédales) et je pensais pouvoir assigner une de ses pédales pour déclencher l’enregistrement ... cela fait bien START/STOP d'une SONG mais ... quand j'active l'enregistrement ... elle ne lance pas le START , est-ce un autre bug ?


Merci
2
Bonjour
Je ne pense pas que cette machine propose la fonction d'enregistrement audio et séquence dans un futur proche. en revanche tu peux mettre un looper RC202 en synchro midi.
J'ai essayé et cela fonctionne très bien.
Le RC 202 n'a pas une qualité audio de folie mais à ce jour, c'est la seule alternative que j'ai pu trouver pour pouvoir se passer d'un Séquenceur audio de type Cubase.
Cela reste toutefois très restreint.
Pour ton histoire de pédale, je n'ai pas testé.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 09:56:04 ]

3
Merci pour ta réponse.
Si tu peux visiblement synchroniser les samples avec le sequenceurs.
De plus les futur update vont intégrer des tracks audio.

Donc wait and see.
4
Hola,
J'ai une question pour ledufakademy

Citation :
De plus les futur update vont intégrer des tracks audio.


Ou as tu lu que les futurs update vont intégré l'audio? Es-tu sur de ça?
C'est un des plus gros point noire pour moi avec mon fantom 6.
Si c'est le cas, je serais aux anges :aime:

Merci pour ta réponse

https://soundcloud.com/lanimalanas

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 07:59:56 ]

5
lu ici :

La partie audio est la demande la plus rencontré , surtout quand on voit qu'un G8 le fait sans souci !!!

https://forums.rolandclan.com/viewtopic.php?f=66&t=57269

Note : niveau hardware ce synthé est un monstre de puissance. (4 DSP, de la mémoire à foison ... etc ...
6
Sinon pour les samples le gars de la vidéo joue avec le séquenceur ET les samples mais je ne sais pas trop comment , mais c'est donc faisable !!


7
Il y a un réglage à faire pour que le séquenceur pilote aussi les samples qui se trouvent assignés aux pads; c'est uniquement faisable pour le moment sur une piste (zone), ainsi chaque touche du clavier correspond à un des samples et à partir de là pas de souci pour les séquencer.
Si je me souviens bien c'est dans Menu, Zone Edit et ensuite régler la zone voulue sur Pad Zone.

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 20:07:59 ]

8
Voila LE sujet en vidéo qui nous intéressent !

9
Effectivement ledufakademy, série de vidéos bien utiles!