Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio

  • 148 réponses
  • 40 participants
  • 9 077 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio
5549.jpg
Trois ans après le Super 6, UDO Audio présente son deuxième synthé, un grand modèle haut de gamme baptisé Super Gemini. Ce magnifique synthé hybride va-t-il nous transporter vers l’infini voire au-delà ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Vivement la version MkII (avec écran, plus de banques users, et un séquenceur de ouf).
42
Citation de gouji :
Oh la merveille !!! :bave:
x
Hors sujet :
C’est terrible, depuis 2 ans et les sorties qui s’enchaînent comme l’Osmose ou celui ci, à chaque fois je pense à Vangelis en me disant « merde, tout ce qu’il avait voulu sur les synthés, toute cette expressivité enfin disponible, tout ça arrive trop tard ».
Il en aurait sorti des choses invraisemblables !
Ça me rends triste.

x
Hors sujet :
...Vrai ! Je me rappelle encore ce fameux interview à Keyboards magazine (...je crois ?) où il dit à peu près ça :

« Le matos ? C'est de la merde ! A quoi bon avoir des sons de violons, de... (là j'ai un trou de mémoire, il a cité plusieurs genres de sons, mais je ne me rappelle plus lesquels) ...si on n'a pas l'expressivité qui va avec ? »

D'où, je suppose, les dispositifs de commande customisés (qu'on voit entre autres ici) qu'il a utilisé durant une grande partie de sa vie, dispositifs doublés plus tard d'un ordi où était centralisé tous ses splits, arpèges, samples, drones, presets, superpositions de sons...

...En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris - détrompez-moi si j'éléphante - en regardant ses interviews ou autres reportages tv : il jouait tout en direct, l'ordi ne jouait qu'un rôle de centralisateur, lui permettant de performer... comme un véritable chef d'orchestre, ce qu'il a toujours été pour moi.

C'est là qu'était - à mon humble avis - sa différence fondamentale par rapport aux autres créateurs de musique électronique de la même époque (Schulze - décédé lui aussi, meeerde ! -, Kraftwerk, Tangerine, Jarre...) RIP Maestro !


Merci Synthwalker pour ce test ! Les sons que tu as tiré de cet engin sont formidables, avec une stéréo à couper le souffle, très bonne idée que cet apport du binaural, bravo aux concepteurs !

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 00:52:24 ]

43
Belle démo de J3PO également !

44
Merci pour ce nouveau test. C'était encore très intéressant avec cette machine qui fait rêver.
On voit que la philosophie de son concepteur pour l'instant, c'est le bouton 1 fonction, rapide clair et net, "In the sound". Donc on pousse le bouchon jusqu'au bout avec pas d'écran. Ce qui n'aurait pas changé grand chose mais bon c'est peut-être un petit côté so british ?
A noter une toute toute petite erreur de frappe dans l'article : section "Paire de dix", avant-dernière phrase du 1er paragraphe, "par" au lieu de "pas".
Sinon comme souvent je trouve regrettable, à ce niveau, que le séquenceur ne puisse pas moduler d'autres paramètres.
45
Citation de Sonicscape :
Synthwalker, une question de "rêveur" ....
.... si tu devais en choisir qu'un entre le Schmidt, 3rd Wave, Le River et Gemini ?

Je suis mal placé pour répondre à cette question, car j'ai les 3 premiers... je pense que j'irais sur le 3rd Wave, c'est le plus polyvalent, gros son, hybride, belle polyphonie, multitimbral, multieffets, super interface, vrai écran, ergonomie plaisante... seul son séquenceur laisse à désirer (pas d'édition), mais les autres ne sont pas particulièrement bien équipés à ce niveau-là
46
Citation :
On sent le parti prit revendiqué et militant chez le concepteur de revenir aux temps non numériques


Oui c'est courageux et honorable, mais malgré tout dommage car il y a largement la place en haut à gauche ou en bas, à droite du ruban, pour un petit écran oled (masquable pour les puristes).
Mais là ça fait perdre à UDO de nombreux acheteurs, car sinon le prix ne me paraît pas excessif, comparé justement au 3rd wave qui a emballé Synthwalker (et je le comprends aisément) qui est presque 2000€ plus cher.

47
x
Hors sujet :
Le 3rd Wave existe en rack, au même tarif que le Gemini.


Comme écran sur le Gemini j'aurais plutôt vu la même chose que sur le Jupiter08 ou pourquoi pas un écran type montre à quartz pour un côté antique.

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 11:26:01 ]

48
Citation de synthwalker :
Citation de Sonicscape :
Synthwalker, une question de "rêveur" ....
.... si tu devais en choisir qu'un entre le Schmidt, 3rd Wave, Le River et Gemini ?

Je suis mal placé pour répondre à cette question, car j'ai les 3 premiers... je pense que j'irais sur le 3rd Wave, c'est le plus polyvalent, gros son, hybride, belle polyphonie, multitimbral, multieffets, super interface, vrai écran, ergonomie plaisante... seul son séquenceur laisse à désirer (pas d'édition), mais les autres ne sont pas particulièrement bien équipés à ce niveau-là


... merci beaucoup Synthwalker pour ta réponse....
49
Citation de chapolin :
x
Hors sujet :
Le 3rd Wave existe en rack, au même tarif que le Gemini.


Comme écran sur le Gemini j'aurais plutôt vu la même chose que sur le Jupiter08 ou pourquoi pas un écran type montre à quartz pour un côté antique.


...Et pourquoi pas sous la forme d'un accessoire, à brancher sur un des ports USB de la bête (dans ce cas, SVP ne pas oublier d'ajouter une sortie USB, afin de ne pas condamner à jamais un des ports à la sentence maximale) ? Il faudrait évidemment que ce petit écran soit lumineux et très lisible, et de plus aimanté pour pouvoir être collé quelque part sur la façade métallique...

Pour les noms des presets, il suffirait de mettre à jour le firmware pour transformer - par exemple - certaines touches du clavier ou interrupteurs de façade en touches alphanumériques, au moment de l'enregistrement dudit preset ?

(genre j'appuie sur la touche 'Write' => le firmware me demande de nommer mon preset / combi et d'un seul coup d'un seul transforme momentanément certains switches en clavier alpha => je nomme mon truc => je choisis un emplacement mémoire => je réappuie sur 'Write" => le son est enregistré => et enfin les switches reprennent leur fonction ordinaire. Ouf !)

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

50
Citation :
Mais là ça fait perdre à UDO de nombreux acheteurs, car sinon le prix ne me paraît pas excessif


En effet, si il avait un petit écran style Sub37, il serait déjà en commande pour moi.

J'ai l'expérience avec mon Dominion1 et mon SubSeq37. Devinez lequel est le plus agréable à utiliser. Pourtant je préfère le son du Dominion, bon les goûts et les couleurs...