Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 208 réponses
  • 103 participants
  • 297 929 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
991
Je pense à une mixette, sans doute pour gérer les effets en direct...
992
Citation de tomheck :
Korg MS20, Oberheim OB-Xa mais j'arrive pas à reconnaitre le clavier de Beate Bartel à coté de son MS20.



Ha Liaisons Dangereuses tout a fait le genre de Sons Neue Deutsche Welle que j'adore, malheureusement je n'ai pas tous leurs Dicx mais qu'un ou deux de leur morceaux sur des compiles Electro et New Wave Allemandes

http://www.liaisonsdangereuses.de/

Leur studio de répète apparemment

c'est Beate Bartel sur la Photo visiblement ils adoraient jouer sur du Korg:P:

gkia.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 10:59:31 ]

993
Liaisons Dangereuses me rappelle beaucoup de bons souvenirs ado...
994
J'ai l'impression que c'est la même machine sur cette photo. A vôtre avis?

5ef9dc6e82a4e.jpg
995
Cent pages de discussions, merci à tout le monde !!!!
996
997
Probablement un multipistes à K7 effectivement, vue l'esthétique générale du projet, avec plein plein plein de trucs pré-enregistrés dessus, genre "regarde Maman: sans les mains!"
Comme ils ont dû se frotter les mains ceux-là quand les sampleurs (et sans reproches) sont arrivés!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 15:01:44 ]

998
Citation :
Comme ils ont dû se frotter les mains ceux-là quand les sampleurs (et sans reproches) sont arrivés!


Comme la plupart des musiciens Expérimentaux et les pionniers des débuts de la musique Industrielle qui ont beaucoup utilisé de Loop et des bruitages dans leurs zique préenregistrés sur des gros Magnetos à bande ralenties ou accélérées, voire déformées par des effets pour guitare. Comme Throbbing Gristle ,Cabaret Voltairee* par exemple ou plus ancien Jean Jacques Perrey ou Pierre Henry

Ha j'allais oublier:oops: le Mellotron qui lui aussi fonctionnait a base de bande magnétique pré enregistrées

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

999
Le seul groupe vraiment basé sur les effets que je n'ai jamais trouvé bidon: Young Gods.
Magnifiquement inventif.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1000
Citation de tomheck :
J'ai l'impression que c'est la même machine sur cette photo. A vôtre avis?

5ef9dc6e82a4e.jpg


On voit nettement mieux la machine (que je pense être la même) sur cette photo.
Même si je n’écarte pas définitivement une petite mixette, la piste de Synthwalker d’un k7 multipistes me semble trés probable...