Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 208 réponses
  • 103 participants
  • 297 945 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
391
Marrante l'évolution de A HA parce que Pål Waaktaar-Savoy et Magne Furuholmen ont fait leurs débuts dans The Bridges qu'on avait déjà évoqué plus haut, un groupe qui avait un répertoire entre Classic Rock et Power Pop mais aussi avec parfois des petites touches Prog Rock très mélodiques qui me rappellent un peu la musique des oubliés d'Ambrosia

https://a-hadiscography.com/bridges/bridges.htm

Citation :
The truly unique Masterpiece that only few people ever had the chance to listen to. Recorded in 1980, at that time Paul and Magne were 17 and 18 years old (!), they released this self-financed lp called Fakkeltog (Torch-light procession). It features Paul Waaktaar-Savoy on guitar and vocals, Magne Furuholmen on synthesizers, Øystein Jevanord on drums and percussion and Viggo Bondi on bass guitar.


This record is the most sought-after record among a-ha fans and you must expect to pay an awful lot of money to get your hands on a copy of this record.

The track "Vagrants" features Øivind Nusle and Hans Morten Stensland on violins, Svein Ivar Fors and Elisabeth Moe on cello, Ingvil Kaalhus on obo. "September" features Gro Hanne Fors and Sissel Grønlund on tumpets. The songs, arrangements and lyrics are all by Paul except for "Vagrants" which is arranged by Erik Nygaard. This is the only album released by Bridges, the band started another album by the name of "Poem" but it was never published. The a-ha song "This Alone Is Love" features song text from the Bridges songs "May The Last Dance Be Mine" ("It will make my last breath pass out at dawn It will make my body dissolve out in the blue") and slightly adapted lyrics from "Every Mortal Night" ("Travel by trap-doors our souls are a myrid of wars And we are losing everyone").





Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

392
393
Extraits du premier Lp des ElektricsCurrent Events sorti en 1980 sur Capitol Records, un très bon mélange de Power Pop et New Wave, ils se séparerons âpres un second très bon Lp et 2 45 Tours.

t453.jpg

Les Elektrics font parti de toute cette vague de groupes Power Pop et New Wawe Américains qui n'ont connu que des succès d'Estime ou régionaux. En grande parie parce qu'il n'ont jamais été soutenu ni promu correctement par leurs labels et Compagnies de disques Majors incluses

Bass, Vocals Chris James
Drums Andrew Papa
Guitar, Vocals Marco Delmar
Keyboards, Vocals Bob Drew
Vocals Carl Worner



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

394
Bon, histoire d’aller un peu à contre-courant de ce qui se poste en ce moment sur ce fil, je vous propose l’un de mes plus gros « kiff » The Who - Éminence Front.

Les deux premières minutes c’est juste au delà du...:bave:





Et comme vous êtes des gourmands, je vous mets la version Miami Vice. :aime:

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 16:21:15 ]

395
Ha les Who un grand groupe MODS mais pas que

Je n'ai pas oublié que Pete Townshend des Who a été le premier à utiliser le terme de Power pop dans une interview du groupe en 1967

La Power Pop un courant musical que j'adore comme vous avez pu vous en apercevoir sur pas mal de mes post

Alors quelques extraits de la Compilation réedition des Tina Peel Pajama Party! sorti en 2002 sur Misty Lane Records un superbe mélange de Power Pop de Rock Garage de Surf et de New Wave

9m8n.jpg

Bass, Vocals – Rowdy Doody
Drums Jackson Plug
Lead Vocals, Guitar Rudi Protrudi futur Fuzztones
Keyboards Organ, Vocals – Deb O'Nair futur Fuzztones



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 18:17:42 ]

396
x
Hors sujet :
Je pose ma question ici parce qu'ailleurs on me répond jamais :
Les preset du DX7 et du DX9 qui portent le même nom (Brass 1, Piano 1, Electric Piano 1, etc...) sont-ils identiques ou différents?



Pour essayer (je sais c'est pas gagné) de me faire pardonner...

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 21:47:14 ]

397
Citation de vilak :
sont-ils identiques ou différent?

Différents.

Le DX9 a quatre opérateurs et le DX7 en a six. Dans les deux cas les programmeurs sont allé au maximum des possibilités. Donc forcément qu'ils allaient pas brider les patches du DX7 pour les faire ressembler à ceux du DX9...
398
x
Hors sujet :
Merci. Et ça donne quoi à l'oreille? Ca tient la distance ou c'est vraiment très en dessous?




399
Pour ce que j'en sais la FM à 4 opérateurs c'est très pouet pouet :oops2:

Bien bien cette vidéo-panorama des années 80, pleins de trucs qui me sont inconnus mais également plein de souvenirs :clin:

Rose Laurens qui chante Africa en anglais, je savais que le tube avait cartonné en France mais je ne savais pas qu'il avait été exporté dans la langue de Shakespeare :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

400
Citation de kosmix :
Pour ce que j'en sais la FM à 4 opérateurs c'est très pouet pouet :oops2:

Comme une Digitone