Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch pour du drone

  • 122 réponses
  • 13 participants
  • 3 484 vues
  • 92 followers
1 Switch pour du drone   fusion
Hello,
J'ai une question pour les personnes possédant le XD.
Comme j'aime bien faire du bourdon, je voulais savoir s'il était possible de tenir une note indéfiniment (comme un mode HOLD) sans qu'elle se répète, en actionnant la touche ARP/LATCH ou si la note jouée se répétait, comme un arpège à une note. Si ce n'est pas possible, y aurait-il un autre moyen intrinsèque au Minilogue XD ? Sinon je passerai par mon contrôleur externe.
Merci d'avance pour vos réponses !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]

Afficher le premier post
101
Il y a de l'abus avec les parameter lock.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 19:12:50 ]

102
103
Citation de iktomi :
Ha oui non faut se les fabriquer soi-même, en plus c'est bien le genre de truc à perdre ou se faire tirer pendant une presta hors de chez toi, donc autant faire des trucs maisons.


Ce serait pour faire du live à la maison. Avec la crise actuelle, ce n'est de toute façon pas la peine d'envisager autre chose pour l'instant.
Si un jour, je fais des concerts, je choisirais des instrus vraiment optimisés pour la scène en fonction de ce que je veux faire. Je pense que c'est déjà assez compliqué de déplacer le matériel et de jouer devant des gens.

Citation de noiZe :
et pour évaluer le poids nécessaire, une pile de pièce de monnaie par exemple.


J'étais passée à côté de ton post, mais j'ai trouvé finalement.
104
Je ne peux pas répondre à toutes les blagues, mais ce n'est pas pour ça que ça ne me fait pas rire. :bravo:
105
Sinon un bout de scotch ça marche aussi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

106
Il faut qu'on puisse changer de note facilement et on ne peut pas mettre de scotch sur les touches noires (ou alors je ne vois pas comment).
Je vais voir si je trouve un poids plus adapté en magasin.
107
+1 pour le bout de scotch, j'en ai abusé dans mes jeunes années de néo-claviériste sans le sou. :mrg:

Les keydogs ou les poids, c'est bien mais ça ne fonctionne pas sur un clavier posé sur un stand incliné.

Autre solution, les mini-pinces ou serre-joints de bricolage, notamment chez Wolfcraft :
image.jpg

http://www.wolfcraft.fr/fr/produits/p/pinces_de_serrage_a_ressort/index.html
108
Une image cadeau : un florilège non exhaustif de moyens de maintenir une touche de clavier enfoncée :idee2:
synthetiseurs-3059578.jpg


109
Rho j'avais le même mini-stégosaure il y a... dans une autre vie quoi... C'est donc là qu'il est passé ! :oops2:

Sinon c'est très bien le scotch !

110
Citation de Krapod :
Une image cadeau : un florilège non exhaustif de moyens de maintenir une touche de clavier enfoncée :idee2:


Il manque la version bio.

image.php

Le doigt est aussi une option, effectivement.



:mrg:


« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)