Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Full Bucket Music Mono/Fury
Photos
1/1
Full Bucket Music Mono/Fury

Autre synthétiseur virtuel de la marque Full Bucket Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Mono/Fury

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 5 744 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Mono/Fury
Cette semaine, le freeware est une émulation par Full Bucket Music du célèbre synthétiseur analogique des années 80 Mono/Poly de Korg.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Je n'ai pas plussoyé le terme "branlounette" mais plutôt l'idée de fond visant à souligner le réel décalage existant entre la technologie 'analogique' et ses émulations numériques. On a beau dire : sans parler d'élitisme ou de bourgeoisie musicale, une émulation ne sonnera jamais comme son homologue analogique. Partant de ce constat (que je ne suis pas le seul à avoir fait), autant faire des VSTI originaux...

 icon_rolleyes.gif

22

Perso, je m'en contrefout que ce plug éumle bien ou non le MonoPoly si le VST est intéressant en lui-même.

Citation :

On a beau dire : sans parler d'élitisme ou de bourgeoisie musicale, une émulation ne sonnera jamais comme son homologue analogique.

???? et alors?? C'est marrant comme les tenants (ou possesseurs) de synth analo prennent la mouche à propos d'un bidule gratuit.

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 11:40:23 ]

23

Non non.. Je n'ai pas dit que les émulations sononaient moins bien !  J'ai juste dit que l'imitation n'était pas convaincante. Mais le son peut être excellent !!

J'utilise quelques plugs dits "émulant l'analogique"...en restant conscient que le son ne sera pas celui d'un analo.

Je ne prends pas la mouche (d'autant plus que je n'ai même pas essayé le plug). Je précise juste que, dans tous les cas, celui qui utilise ce plug en pensant avoir le même résultat qu'avec le MonoPoly d'origine se fourvoie. Il aura surement un très bon son.. mais pas un MonoPoly...

 icon_rolleyes.gif

24

>> Perso, je m'en contrefout que ce plug éumle bien ou non le MonoPoly si le VST est intéressant en lui-même

100% d'accord !! bravo

25

Citation de . :

Je précise juste que, dans tous les cas, celui qui utilise ce plug en pensant avoir le même résultat qu'avec le MonoPoly d'origine se fourvoie. Il aura surement un très bon son.. mais pas un MonoPoly...


Quel bon sens bravo

26

Branlounette ou femme ( çà dépend de la femme mrgreen ). bien, y'a qd mm des émulation qui tiennent la route (chez arturia:arp2600) avec tt les avantages ds certains cas ( sauvegarde des preset , çà craint pas la poussière, les potard ne crac pas, çà prend moins de place , pas de souflle... ), le M-tron est intéressant aussi, après , fo pas trop être puriste non plus, C clair. tt reste une affaire de gout, mais y'a du bon chez les développeur 

27

C'est clair qu'il y a du bon chez les développeurs.. et même du très bon !

Mais j'ai toujours eu une préférecne vers les plugs "innovants" plutôt que vers les "imitateurs"...

28

Bin , qd on a pas les originaux ( à moins que Jean-Mi ns prettent les siens mrgreen ), on fait avec les imitations, qui toutefois bénéficient  d'amélioration technique, comme les effet, le control par la vélocité, aftertouch,etc....

sinon, ce mono/fury est bien fait qd mm ( mis à part le son, c vrai ), assez fidel coté interface, et mm static o clavier ( personnellement, c dommage )...en Freeware qui sonne analo, moi j'aime bien la série KX (modulad, omni600 ) . il y a des mises à jr actuellement bravo

29

>>ce mono/fury est bien fait qd mm ( mis à part le son, c vrai )

Je sais pas mais, pour un synthé, ce n'est pas le son qui est primordial ??

30

>> qd on a pas les originaux ( à moins que Jean-Mi ns prettent les siens mrgreen ), on fait avec les imitations

Mmmh.. Si tu attends que Jmj te prête sa collection avaznt de faire de la musique, tu n'es pas prêt de sortir un album... Quand on n'a pas de gros analo, effectivement, on se débrouille avec ce qu'on a... Et les VSTI ont l'avantage d'avoir permis le 'synthé freeware'... On peut assez facilement se dégoter pour rien un synthé qui sonne plutôt bien... alors que je mle suis payé un MT-32 pour 500 francs il y a encore quelques années... Ca fait rire maintenant mais c'est révélateur... mrgreen