Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Full Bucket Music MPS
Photos
1/2
Full Bucket Music MPS

Autre synthétiseur virtuel de la marque Full Bucket Music

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : MPS

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 958 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : MPS
Full Bucket Music MPS
Full Bucket Music participe au KVR Audio Developer Challenge 2018 où il propose un synthé virtuel un peu particulier appelé MPS.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Simple mais assez efficace. Le son peut vraiment être assez ample.
À noter qu’en plus de glass, wood, string et métal, la position centrale de la bille dans le trackball XY correspond au générateur d’onde sinusoïdale, ce qui nous donne en tout 5 générateurs d’ondes (la sinusoïdale n’est pas indiquée dans l'interface).
Le principe des modulations contrôlées par le paramètre Vivid est intéressant (le paramètre Vivid contrôle l'intensité de la modulation, mais en réalité il y a cinq types de modulation, un pour chacun des cinq générateurs de signaux).
Air est un autre effet de modulation constitué d'un double chorus stéréo, assez efficace.
C’est très basique mais bien pensé et ça sonne plutôt bien.

Fruit d'une collaboration entre Björn Arlt et Wolfgang Kraus (www.wkreativ.at).

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 18:13:30 ]

3
Je ne l'ai pas encore essayé (un peu débordé en ce moment), mais j'ai écouté les démos et c'est assez surprenant la palette de sons que ce que ce synthé d'apparence si simple semble capable de produire. :bravo:
4
Oui, ça a l'air pas mal du tout, avec une rapidité de mise en oeuvre peu commune. Ça faisait une paye que je n'avais pas téléchargé de gratuit.
Oui, bon, le calembour est un brin foireux...
5
bah je viens de le coupler au blackhole d'eventide.. c'est superbe..!

www.jerome-lifszyc.com

 

6

La démo donne envie, et l'idée de paramétrer les types de son, mise en oeuvre de façon un peu complexe si j'ai bien compris, va dans le sens de l'utilisateur. Si en plus il ne met pas l'ordi à genoux...

Je lui ai donnné la note max au challenge KVR.icon_bravo.gif

Reste plus qu'à le tester sous Linux !icon_idea.gif

 

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 16:56:08 ]

7
La mise a jour récente en 1.1.3 permet de redimensionner l'interface utilisateur.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

8
Merci pour l'info :bravo:

Depuis mon précédent commentaire, j'ai fait un usage relativement intensif de ce synthé. Je l'adore : le truc simple et sans prise de tête dont on sait exactement comment ça va sonner et dont on peut modifier les réglages hyper simplement pour arriver à ce que l'on veut.
Alors certes, il est loin de couvrir tous les types de timbres, mais il permet quand même une palette bien bien vaste de sons, de percussifs à des pads. Trop bien.

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 18:54:03 ]