Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Gadget 2 Desktop
Photos
1/4
Korg Gadget 2 Desktop

Autre synthétiseur virtuel de la marque Korg

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : La nouvelle génération du Korg Gadget est sortie

  • 95 réponses
  • 21 participants
  • 7 785 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : La nouvelle génération du Korg Gadget est sortie
Korg Gadget 2 Desktop
Et comme promis, vous la trouverez sur iOS, sur Mac et sous forme de plug-in sur Mac et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je suis curieux de savoir comment vous sortez le son de l’ipad, via la sortie casque ?
Ou vous faites tout dans l’ipad ?
22
Citation de fwedewe :
Merci Nico38 :bravo:


C'est sincère, tu as vraiment un gros talent, c'est indéniable. En plus la prod est vraiment de qualité, on dirait un morceau réalisé sur un gros séquenceur. Cela ne peut encore que convaincre que le Korg gadget est loin d'être un gadget.
23
Citation de tuyaud :
Je suis curieux de savoir comment vous sortez le son de l’ipad, via la sortie casque ?
Ou vous faites tout dans l’ipad ?


Pas besoin de sortir le son de l'ipad, on fais un export du morceau en interne dans Gadget directement vers l'extérieure (cloud et cie) : aucune perte de qualité.
24
Citation de tuyaud :
Je suis curieux de savoir comment vous sortez le son de l’ipad, via la sortie casque ?
Ou vous faites tout dans l’ipad ?


Je fais tout sur sur ipad avec export des fichiers audio via audioshare, je rebalance tout après sur nanostudio 2 pour mixer / arranger, gadget me sert surtout à construire la matière sonore du morceau,

C’est un peu long et pas forcément la partie plaisante (en 10-15 mn c’est torché) mais bon finaliser sur gadget c’est vraiment très limité, et puis une fois toutes les boucles audio chargées dans ns2 on peut éditer les samples, rajouter des parties, mixer avec des bus audio, utiliser des plugins comme dans une daw classique,

Peut etre que dans l’avenir korg portera les modules de gadget en version plugins au sur ios ça serait vraiment le top,

Sinon pour exporter vers un pc le mieux ça reste dropbox (pas de conversion), ou encore de récupérer le tout en midi pour les rejouer avec les plugins vst dans daw préferée,

La sortie jack c’est juste pour le monitoring (casque ou enceintes actives via mixette ou en direct)


25
Citation de fwedewe :
Il existe un module FM : Chiang Mai. Il est basique, ce n'est pas un DX7, mais il apporte tout de même une touche FM dans l'application.


J’aime beaucoup le son que sort chiant mai, mais le registre reste assez limité en matière de synthèse fm, d’où ce petit regret
26
Citation de Nico38 :


Je partage complètement ton avis ! Un korg Gadget avec un Ipad récente propose 10 fois plus de possibilités en 10 fois plus efficace que n'importe quelle solution hardware...


Après faut que cela convienne à l’utilisateur, quelque part je comprends le point de vu d’Otist, dans le sens où si le besoin d’un contact physique avec l’instrument est prépondérant, ça remplace pas la sensation physique de l’original,

Mais voilà, je ressens pas le besoin d’avoir un arp odyssey en hardware car la version de korg sur ios me convient pour ce que j’en fais,

ça reste de l’arbitrage personnel, lié à un usage propre à chacun, dans mon cas les bécanes qui me conviennent en terme de fonctionnalités sont souvent à plus de 1000 € du coup korg gadget est une aubaine, en plus tout est unifié et compact,

C’est aussi pour cela que ça me convient mieux, y’a pas 15 truc à allumer, c’est immédiat àmettre en oeuvre

27
@Nico38 : tu as aussi le titre « Amsterdam » qui a été fait avec Gadget, si ça t’intéresse.

Oui, j’ai réalisé un export audio tout simplement, aucun retraitement via un logiciel, du brut de brut.

@ Afone1977 : Le module Chiang Mai est suffisant je trouve. Inutile de se lancer dans de la synthèse FM à 4 opérateurs avec Gadget, il faut quelque chose de plus simple et intuitif vu ce type de synthèse. Il faut s’amuser avec l’application et non commencer à se perdre dans des programmations trop longues.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

28
Citation de fwedewe :


Le module Chiang Mai est suffisant je trouve. Inutile de se lancer dans de la synthèse FM à 4 opérateurs avec Gadget, il faut quelque chose de plus simple et intuitif vu ce type de synthèse. Il faut s’amuser avec l’application et non commencer à se perdre dans des programmations trop longues.


Je le vit très bien en l’état, et globalement y’a déjà ce qu’il faut, mais voilà niveau fm et sampling c’est encore assez limité,

Une fois otori et ebina sortis, korg s’occupera peut etre de renforcer ces 2 types de synthèses avec d’autres modules


29
Citation :
Après faut que cela convienne à l’utilisateur, quelque part je comprends le point de vu d’Otist, dans le sens où si le besoin d’un contact physique avec l’instrument est prépondérant, ça remplace pas la sensation physique de l’original,


C’est tout à fait ça.
Ça n’enlève en rien la qualité de l’application Gadget.
Je ne peux qu’en dire du bien j’ai utilise tous les jours mais j’entretiens un autre rapport avec le hardware qui m’est devenu indispensable.
Et oui une application à 130 € en promo plus iPad à 450, aucun besoin de prendre iPad Pro, carte sont à minimum 100 une sacrée économie façon hardware avec laquelle on peut faire tout autant.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 00:24:46 ]

30
En fait on trouve même des ipads recent a 300 balles, l'appi a 30 balles, y'en a assez. Pour quelqu'un qui se lance, c'est imbattable et à vrai dire pour du pu gadget, la carte son est strictement inutile.

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 08:55:36 ]