Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Applied Acoustics Systems Chromaphone 2
Photos
1/7
Applied Acoustics Systems Chromaphone 2

Synthétiseur virtuel à modélisation physique de la marque Applied Acoustics Systems

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Flûte alors !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 227 vues
  • 2 followers
1 Flûte alors !
Bonjour à tous !

Chez AAS j'ai déjà pas mal de produits (String-Studio, Ultra-Analog, Strum-GS, Lounge Lizard Session (seulement Session parce que j'avais déjà Pianoteq), donc quasiment la totale.

Ne me manque finalement... que Chromaphone.

Je suis à la recherche d'un instrument à modélisation physique donnant d'excellents résultats (du moins les meilleurs résultats dignes de respect actuellement possibles aujourd'hui en 2019 dans cette gamme de prix) en matière de vents, notamment les flûtes.

Voici quelques exemples de sonorités que j'aimerais retrouver entre autres : des flûtes à bec baroques, des flûtes traversières classiques courantes (en maillechort), des flûtes en diverses matières végétales (flûte irlandaise en rosewood, flageolet, tin whistle, flûte campagnarde en roseau, galoubet provençal, etc.)... et puis d'autres flûtes et autres vents aux sonorités plus originales (de la clarinette, du hautbois, des flûtes en verre et en porcelaine, des DiZi (flûte chinoise à feuille de riz), le BaWu (qui est une flûte traversière chinoise à hanche), le Xiao et DongXiao chinois, des shakuhachi japonais (extraordinaire flûte à encoche au son très proche de celui du DongXiao chinois), les Ryuteki et Shinobue japonais, les bansuri indiens, la quena andine, le nay arabo-turc, des flûtes de pan de monde entier, l'ocarina (et son pendant chinois, le Xun), le duduk arménien, l'aulos grec, etc.

Peu importe que les presets soient existants ou à créer, l'important dans ma question concerne surtout les capacités de l'instrument virtuel.

Donc : Quelles sont les performances de Chromaphone dans le domaine des vents ? Et si cela entre dans ses compétences, pourrais-je avoir quelques exemples ou liens vers des exemples audio montrant Chromaphone dans la reproduction de vents ?

Un grand merci d'avance pour les réponses à venir !
applied-acoustics-systems-chromaphone-2-2787189.gif

Et il y aura un autre grand merci aussi après !
applied-acoustics-systems-chromaphone-2-2787190.gif
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 03:50:59 ]

2
x
Hors sujet :
Flag.

J'utilise le Chromaphone mais absolument pas pour modéliser des vents qui existent, plutôt en outil de sound design comme un Prophecy plutôt que comme un VL1.
Mais ça m'intéresse.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.