Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème buzz association DPA 4088 / GLXD

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 385 vues
  • 1 follower
1 Problème buzz association DPA 4088 / GLXD
Bonjour,

Un problème qui me fait bugger...
Lorsque j'utilise mes micro casques DPA 4088 F avec le couple émetteur GLXD1 / récepteur GLXD4R, j'obtiens un buzz électrique aigu.
Lorsque j'utilise ces mêmes casques avec le couple émetteur PG1 / récepteur BLX1, je n'ai aucun buzz.

Je pensais donc que le problème venait du GLXD1 / GLXD4R, mais si j'utilise d'autres micro casque (j'ai fait l'essai avec un PG30 et un micro cravate WL185) avec le GLXD1, je n'ai aucun buzz. En fait, il n'y a que dans la combinaison DPA 4088 et GLXD1 que j'obtiens un buzz électrique.

J'ai essayé différents canaux, rien ne change, à part que sur un des canaux, le buzz est plus aigu. J'ai essayé de déplacer les boîtiers, de couper le wifi de salle, de passer par une DI, aucun effet.
Si je touche l'embase du casque, au niveau du connecteur TQG, le buzz a tendance à disparaître, mais dès que je le lâche, ça repart. Ce qui est très étrange, c'est que ça me le fait donc qu'avec les DPA 4088 mais pas avec les autres micro casque... Des idées ???
2
J'ai la réponse à ma question, si quelqu'un qui rencontre le même problème tombe ici.
Les nouveaux boîtiers HF Shure ou Sennheiser d'entrée de gamme envoient beaucoup plus de puissance au micro que les anciennes versions, et n'ont pas le blindage suffisant pour éviter les parasites. De leur côté, les fabricants comme DPA ont dû revoir le tressage des fils de leurs micros afin de s'adapter. Donc les anciens casques DPA ne sont pas compatibles avec la nouvelle gamme GLXD mais ceux sortis plus récemment (après 2019 ? 2018 ?) devraient normalement l'être.