Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet adaptation hf instrument

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 392 vues
  • 1 follower
1 adaptation hf instrument
Bonjour à tous,
Je m'en remet à vos lumières pour ce petit problème.
J'utilise un ew122 G2 (EM100 + SK100) sans soucis avec un micro cravate dédié. J'ai voulu remplacer le micro cravate par une guitare et je me suis donc procuré le câble qui va bien.
J'ai réglé la sensibilité du SK 100 (-10dB) et le niveau de sortie (à fond!) de l'EM 100. Je pars du récepteur via le jack pour attaquer directement un pedalboard. bin tout faux je n'ai aucun signal. Les vu mètres des émetteurs et récepteurs m'indiquent que le signal passe bien mais c'est tout. J'ai rebranché la guitare sur le PB tout est ok. Du coup abandon momentané.
2ème test : même config mais là je rentre dans une carte son au lieu du PB et je m'aperçoit que le signal est bien trop faible. J'utilise une RME fireface uc je sors le signal audio par le jack de l'EM100 et attaque l'entrée instru de la fireface. Je dois mettre un niveau de cheval pour entendre qq chose et du fait d'un gain enormissime j'ai un bruit de fond non négligeable : complètement inutilisable!
si je prends la sortie XLR de l'EM100 c'est un peu mieux mais toujours inutilisable (trop de bruit de fond car gain encore trop fort). Bref, je me dis que brancher un instru à la place du micro cravate eh ben c'est pas fait pour et pourtant sur la notice du SK100 il est spécifié que c'est possible donc je m'interroge : où est la boulette!
A vot' bon coeur m'sieurs dames!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

2
Suite des essais : sortie symétrique du EM100 et entrée mic de la fireface (via cubase toussa toussa...) : bin là ça marche j'ai du son au casque j'entends bien ma gratte et sans forcer les niveaux
Je n'ai plus qu'à re-tester sur PB en prenant la sortie symétrique du récepteur quand je serais de retour au local.
n'empêche si quelqu'un pouvait m'expliquer, j'imagine qu'il y a des histoire d'impédances et voltages la dessous....

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE