Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure ETV58/SM58
Photos
1/35
Shure ETV58/SM58

Sujet coupure SM58 sans fil

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 982 vues
  • 9 followers
1 coupure SM58 sans fil
Bonjour,

J’espère ne pas faire de doublon

Voila je possède un micro shure SM58 sans fil et lorsque je suis en face de la base et a moins de 5m tout fonctionne normalement mais des que je me déplace soit a droite ou a gauche j'ai des coupures d'environs 1 a 2 secondes régulières et si je m'éloigne ça fait des coupures aussi.

Est ce que quelqu'un aurai une idée sur le problème et comment le résoudre.
Merci d'avance de votre aide.

Eddy
Afficher le premier post
11
Ton vendeur s'est peut-être "débarrassé" de son micro qui ne peut plus fonctionner normalement suite au déploiement grandissant de la 4G. :noidea:1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
peut etre je l'ai recontacter mais forcement il m'a dit que tout fonctionnait normalement chez lui :oops2:
13
Ah oui, la tu t'es probablement fait enfumé...
Tu l'as acheté à distance, sans l'essayer ?

Ca va se multiplier ce genre de problème, vu que les bandes de fréquences autorisées ont encore changées...

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 09:08:43 ]

14
oui je suis trop gentil et j'ai une fâcheuse tendance a croire en la bonté de l’être humain et ca me joue des tours malheureusement en même temps c'est facile les si les fréquences utilisées par les micro hf sont changées régulièrement c'est pas normal tu achètes un produit souvent assez cher et 1 an après on te dis ben ca marche plus parce que la fréquence que tu utilisait vient d’être prise par les opérateur téléphoniques pour moi c'est abuser
15
Sauf que l'interdiction d'utiliser cette plage de fréquence date de 2011... et ça fait encore plus longtemps que ça a été annoncé (afin que tout le monde s'y prépare). Et par ailleurs, les plages de fréquences des micros HF sont accessibles sans licence. Mais revers de la médaille, elles sont relativement "volatiles". Il n'y a rien à payer pour les utiliser, mais il n'y a pas de garantie qu'elles soient longtemps disponibles. Ceci dit, ça ne change pas tous les ans non plus.

Bon mais dans ton cas, tu t'es clairement fait arnaquer (désolé d'être brutal mais il n'y a pas d'autre mot). Ça ne sert à rien de pester contre l’État ou les opérateurs mobiles. Le fait est que ton vendeur t'a envoyé un micro qui utilise des fréquences interdites depuis près de 5 ans. Ça peut effectivement marcher très bien chez lui, il suffit qu'il soit dans une zone où la fréquence du micro ne subit pas trop d'interférences. Mais ça sera totalement aléatoire suivant les lieux... pas très pratique.
:|

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 14:36:09 ]

16
Je sais que je me suis fais arnaquer j'en ai bien conscience malheureusement mais bon je vais voir ce que je peux faire mais a mon avis pas grand chose
17
Bonjour
J'ai le même problème depuis quelques mois !
Avez vous éventuellement trouvé une solution mis à part dans acheter un autre ..
mon micro a 20 ans et il est encore comme neuf
La fréquence de mon micro est : 176.600 MHZ
Sinon je crois que je vais acheter un filaire comme ça j'aurais plus ce problème
je vous remercie et soyez prudent durant ce confinement
salutations musicales
Alan shure-etv58-sm58-2939212.jpg

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 09:50:45 ]

18
Bonjour Alan2579,
Malheureusement je n'ai pas trouver de solution au problème du coup j'en ai acheter un nouveau et pas un d'occasion pour être sur de ne pas me faire avoir une deuxième fois.
bon courage et prenez soin de vous pendant de confinement
Eddy
19
Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de lire mon poste et d'y répondre c'est très gentil
De mon côté j'ai envoyé un message à Shure France et j'attends éventuellement une réponse de leur part ...
mon micro date du 20/12/2003 payé à l'époque 459 €

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 10:32:09 ]

20
c'est normal de répondre en plus en ces temps de confinements j'ai largement le temps :D::D:
je suis pas sur que vous puissiez avoir une réponse mais ça ne coûte rien on sait jamais.
j’espère qu'il vous répondront mais je pense qu'il suffirait de changer la fréquence du récepteur et de l’émetteur mais a mon avis il faut un fréquencemètre et ca doit se faire direct chez eux vu qu'il a 17 ans je suis pas sur que ca soit rentable pour eux.