Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Augmenter le niveau de sortie de l'iPad

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 16 864 vues
  • 5 followers
1 Augmenter le niveau de sortie de l'iPad
Hello,

Suite à mon test de l'iPad avec ielectribe en sortie mini-jack vers cinch dans table DJ (DJM600), j'ai pu remarquer que le niveau de sortie est super bas ...

Si je passe de niveau line à phono sur la table de mix, je rattrape le niveau mais choppe un son pourri.

Est-ce q'une DI de ce type pourrait faire des miracles?

https://www.thomann.de/fr/art_cleanbox_pro.htm

ou alors (et j'en ai un peu peur) un niveau faible restera faible ou s'il est augmenté ne sera plus du tout de qualité (parasites, bruits de fond)

merci pour vos idées, expérience, avis et autre ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

2
Salut Pulceconsept ,

j'ai peut être une piste , avec les normes européennes je sais que les ipodtouch (par ex) sont bridés sur leur volume sonnore max (100db) .
Pour les ramener à leur réglages d'usine autrement dit à la norme US , il faut déjà jailbreacké l'ipod le connecter en SSH à l'ordi et changer le fichier en question , à l'heure actuelle je ne sais pas si cette manip est réalisable avec l'ipad mais si c'est le cas ça pourrait peut être résoudre ce problème de niveau de sortie .
3
intéressant, merci !

l'ipad est déjà jailbreaké chez moi, t'aurais pas un lien sur le détail du fichier en question?

si çà peut m'éviter d acheter une DI stéréo pour çà ... bon j'étais vraiment pas parti à la basse pour sortir du son de l'iPad, mais çà peut être sympa pour une transition ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 10:02:30 ]

4
Citation :
t'aurais pas un lien sur le détail du fichier en question?

Un tuto expliquant brièvement la manip (y en certainement d'autres sur le net) .
http://forum.ipodtouchmasterfr.com/index.php?/topic/235-tuto-debrider-le-volume-sonore-de-lipod-touch-norme-us/

Attention , même si on considère que l'os est le même entre ces deux machines (ipodtouch/ipad) je n'ai rien trouvé sur le net confirmant qu'il s'agissait du même fichier ...
Bon après si vraiment ça fout la zone , tu pourras toujours restaurer l'ipad avec une sauvegarde .
5
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Merci pour vos liens! je m'en vais checker tout çà ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

7
çà maaaarche

j'ai pris Fugu (vu que sous mac) au lieu de WINSCP et après copié le fameux fichier, je passe de -15db à +4db sur la DJM600 avec ielectribe ...

juste magnifique! merci encore, vais faire pareil sur l'iphone du coup!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

8
j'ai meme repris le fichier de l'ipad et adapté (car le fichier en question ne contient pas tous les pays, c'est peut etre pour çà que çà marche pas tout le monde). En fait le fichier d'origine contient 0,79 pour tous les pays spécifiés, le fichier modifié contient des 1, donc effectivement hors states on est à 79% de la puissance permise par les ibidules ....

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

9
Bonnes nouvelles ...
j'vais pas tarder à booster le niveau de sortie de l'ipad du coup .
10
me demande si on met un 2 au lieu d'un 1, est-ce que çà va faire du 200% ? facepalm

plus sérieuseument je trouve quand meme un peu grave qu'on nous limite ... pour les states ont le droit d'être sourd et pas nous? j'te jure :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web